On peut dire que Samuel a eu un parcours assez atypique dans Top Chef 2019 : il a été éliminé de la compétition, repêché et est reparti vainqueur avec 53,08% des votes ce mercredi 8 mai 2019. Le candidat a aussi remporté la somme de 53 080 euros... qu'il a décidé de partager, à la hauteur de 10%, avec son rival Guillaume : "On était super copains et avant la finale, on s'était dit qu'on ne voulait pas qu'il y en ait un qui ait tout, et l'autre rien", a-t-il expliqué à Purepeople. Un geste généreux.
Samuel repart donc quand même avec pas mal de gains, l'opportunité pour lui de se consacrer à de futurs projets, mais quels sont-ils ? "L'objectif c'est de revenir en France et d'ouvrir un restaurant en novembre prochain à Angers, ma ville d'origine. Il s'appellera Les petits prés. C'est l'adresse de ma grand-mère, c'est là que j'ai appris à cuisiner, la maison familiale où j'ai tous mes souvenirs d'enfance. Je voulais lui rendre hommage. C'est une cuisine de produits locaux travaillés de façon internationale. Le budget sera abordable pour accueillir le plus de personnes possibles et créer de jolis moments de partage", confie le gagnant de Top Chef 2019 à Télé Loisirs.
Pour le moment, Samuel continue son métier de chef privé à l'Ambassade de Belgique à Tokyo (Japon) : "L'ambassadeur finit son mandat en août, je ne pouvais pas partir comme ça, j'ai toujours eu de très très bonnes relations avec lui. Il a besoin de moi jusqu'à son départ, il m'a laissé partir faire Top Chef donc je ne le laisserai pas tomber, c'est une évidence", raconte-t-il en interview avec Purepeople.