Dans le salon, Astrid découvert un pendentif en forme de coeur dans lequel se trouve une photo de Julian et de sa maman Florence. Le secret du candidat atypique est plus qu'en danger. Le passionné de musique comparé à Kendji Girac et sa mère n'ont donc pas d'autres choix que de tout avouer aux candidats. Lili tombe alors de haut car depuis le début de l'aventure, elle a pour confidente Florence qui jouait le rôle de la gouvernante. Ludivine, elle, se met à pleurer car elle ne s'attendait pas à rencontrer la maman de Julian comme ça.
Afin de charmer Florence, la maman de Julian, Lili lui organise un déjeuner fort sympathique, mais tout ne se passe pas comme prévu. En effet, Florence en profite pour lui balancer ses quatre vérités : "tu es extravagante et tes tenues ne me conviennent pas". En bref, Lili n'est pas faite pour le prétendant atypique. Très blessée par ces critiques, Lili fond littéralement en larmes. Elle "a l'impression de voir une autre personne".
Depuis son arrivée très remarquée, Brandon émet quelques réserves sur sa prétendante Morgane. Lors d'une discussion en tête à tête, la candidate des Princes de l'amour 4 lui a promis de faire des efforts, mais c'était sans compter sur l'activité banane aquatique qui s'est transformée en catastrophe. Un caprice de la part de Morgane qui n'a pas du tout plu au bûcheron des temps modernes. Brandon n'arrive donc plus à aller vers elle et à entrer dans un jeu de séduction. Morgan prend alors la décision de quitter l'aventure.
Lors d'une soirée en boîte de nuit, la jolie blonde qui aurait pu plaire à Julien Marlon, a alors décidé de prendre les devants en embrassant pour la première fois Adrien Laurent, ex-participant à Garde à vous.