Cet été, les relations entre Adrien Rabiot et le PSG se sont tendues... et pas qu'un peu. Le club champion de France n'avait pas franchement apprécié que le footballeur refuse de prolonger son contrat et la proposition de salaire de 200 000 euros par mois, sous pretexte qu'il voulait la même rémunération que Marco Verratti (payé 250 000 par mois). Du coup, le jeune Français de 19 ans n'a pas fait la moindre apparition en Ligue 1 cette saison et se contente de jouer en CFA. Pour autant, il assure être en bons termes avec Laurent Blanc. "On s'entend bien. Il n'y a pas de problème entre le coach et moi. Il me parle souvent, il me dit qu'il aimerait bien trouver une solution assez rapide", a expliqué Adrien Rabiot, hier dans le Canal Football Club.
Dans cet entretien-vérité, le milieu de terrain en a également profité pour défendre sa maman agent Véronique Rabiot, qui est souvent la cible des critiques des supporters du PSG mais aussi des journalistes sportifs comme Pierre Ménès. "Je sais ce que ma mère m'apporte en tant qu'agent et c'est le principal. Les gens ne sont pas là dans les discussions que l'on peut avoir, elle et moi", a ainsi confié le coéquipier de Zlatan Ibrahimovic. Puis d'ajouter : "Ils se trompent totalement quand ils disent qu'elle peut plomber ma carrière". Le footballeur juge que c'est "facile" de s'en prendre à sa mère, "déjà parce que c'est une femme et que dans le milieu du foot ce n'est pas très simple". Mais lui est convaincu que sa mère est "la meilleure personne pour [le] guider."
D'autres news sur le PSG : Zlatan Ibrahimovic : sa blessure ? "Inexplicable" selon son médecin / Zlatan Ibrahimovic : "A la maison, je veux être papa, pas Zlatan".