Quand retrouvera-t-on Zlatan Ibrahimovic sur les terrains de football ? Difficile à savoir puisque les médecins n'arrivent pas à comprendre les causes de la blessure du meilleur joueur de L1, qui souffre du talon gauche. Leif Swärd, le médecin de la sélection suédoise, a ainsi expliqué ce mardi 7 octobre 2014 en conférence de presse : "Nous avons procédé à des examens médicaux et il s'est avéré que cette blessure est inexpliquable". Puis d'ajouter : "Il n'y a pas de signe d'inflammation (...) Cela n'a pas l'air très compliqué, mais on ne sait pas d'où ça vient."
Reste à savoir si Zlatan Ibrahimovic, actuellement en Suède, affrontera la Russie avec sa sélection nationale, ce jeudi dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2016. Si le médecin Leif Swärd assure que l'état du papa strict "s'améliore", il ne s'est pas pour autant montré très rassurant : "Zlatan a toujours très mal, même s'il peut peser sur son pied (...) Il est hors de question qu'il joue sous infiltration".
Surtout que le Chuck Norris du football n'a pas envie de prendre de risques. Hier en conférence de presse, la star du PSG a en effet déclaré : "Quand tu entres sur le terrain il faut être 100% à mon avis. Chose inhabituelle, je ne me sens pas comme un zombie, mais presque". Les seuls à s'en réjouir ? Ses adversaires.