Entre François Fillon et Jean-François Copé, il y a presque autant d'amour qu'entre Booba et La Fouine ou encore One Direction et The Wanted. C'est dire à quel point les deux hommes, pourtant du même parti politique, s'"adorent". Et alors qu'ils s'étaient soi-disant réconciliés après leur guéguerre pour la tête de l'UMP, les voilà qui remettent ça.
Le scandale Jérôme Cahuzac - ex-ministre du Budget qui, après des mois de mensonges, a avoué avoir un compte à l'étranger - agite la vie politique française. Et dès lundi prochain, tous les ministres devront rendre public leur patrimoine. But affiché de cette nouvelle règle choc ? Jouer la transparence et éviter de nouvelles affaires.
Mais la gauche n'est pas la seule à vouloir montrer l'exemple. Hier, lundi 8 avril, François Fillon (UMP) s'est rendu au 20h de France 2 pour tout dire sur son patrimoine. Au programme : une maison de 440 000 euros dans la Sarthe ou encore une épargne de moins de 100 000 euros.
Mais l'intervention de l'ancien Premier ministre en a énervé certains. Après avoir passé des semaines à se prendre la tête avec Fillon à cause de la présidence de l'UMP, Jean-François Copé ne s'est pas gêné pour lui rentrer dedans. Pendant Télé-Matin sur France 2, interrogé sur les politiques qui dévoilent leur patrimoine, il a dénoncé un "numéro de voyeurisme et d'hypocrisie". Amour, quand tu nous tiens.