Après avoir connu un franc succès dans Les 12 coups de midi sur TF1, Christian Quesada a vu son passé judiciaire resurgir : il a été arrêté par la police pour détention et diffusion d'images pédopornographiques et tentative de détournement de mineur. Certaines de ses victimes ont livré des témoignages effrayants tandis que d'autres ont continué de porter plainte. L'ancien maître de midi séjourne donc en prison depuis le mois de mars 2019. La date de son procès reste encore un mystère.
Malgré cette affaire choc, Les 12 coups de midi continuent chaque jour sur TF1 et pour le moment, Paul, atteint du syndrome d'Asperger, est en train de tout rafler, mais comment la chaîne a-t-elle géré l'histoire de Christian Quesada ?
Pour la première fois, Gilles Pélisson, le PDG de TF1, s'est exprimé à ce sujet dans une interview accordée au Parisien : "Cette affaire nous a profondément affectés. Jean-Luc Reichmann en premier. On a le sentiment d'avoir été trompés. Il est essentiel que les producteurs mettent en place des garde-fous lors des castings. D'autant qu'à TF1 nous souhaitons diffuser des valeurs positives, ce que fait formidablement ce jeu au quotidien."
Les dernières nouvelles reçues de Christian Quesada ont été données par son avocat Me Christophe Camach en mai dernier : "Quesada a tellement été l'exemple que le quidam voulait suivre que maintenant, il est victime d'une exécution au tribunal cathodique. J'ai entendu dire que ce qu'il a fait est le comble de l'horreur. Les accusations sont disproportionnées. Quesada ce n'est pas Dutroux !Il assume ce qu'il a fait. Il admet être attiré par les adolescentes mais pas par les enfants."