C'est l'affaire qui agite la sphère médiatique ces derniers jours. Sophie Davant est annoncée sur le départ de la présentation d'Affaire conclue, mais également de France 2, chaîne où elle officie depuis 37 ans !
Télé Loisirs a mis le feu aux poudres en révélant que l'animatrice, qui a offert une séquence lunaire aux téléspectateurs de la Deux, était en sérieuse réflexion sur son avenir. En cause, selon Le Parisien, une proposition de prendre les commandes d'une émission d'accueil l'après-midi sur Europe 1 qui ne serait pas en adéquation avec les rythmes de tournage d'Affaire conclue.
Alors que des rumeurs évoquaient un possible départ de France 2, Stéphane Sitbon-Gomez est monté en créneau. Le patron des antennes et des programmes de France Télévisions a assuré que les discussions étaient toujours en cours avec l'animatrice star d'Affaire conclue. "Elle est une figure populaire et emblématique de France 2. C'est pour cela qu'on lui a naturellement demandé de lancer Affaire conclue et c'est depuis un succès considérable", a-t-il d'abord tenu à rappeler auprès de Télé Loisirs.
"Cela fait plusieurs semaines qu'elle me dit qu'elle a envie d'autre chose. Je respecte cela même si j'aurais préféré la garder. Je pense qu'elle ne présentera plus Affaire conclue à la rentrée, en tout cas en semaine. Elle est très attachée à France Télévisions et a toute sa place chez nous. On va discuter d'autres projets", a-t-il ajouté. Dès lors, quel avenir pour Sophie Davant ? Pour l'heure, aucune information officielle n'a filtré sur ce que la compagne de William Leymergie a décidé de faire.
Reste que son départ d'Affaire conclue est de plus en plus plausible. Pour la remplacer, plusieurs noms circulent. Parmi eux, Caroline Margeridon, qui s'est imposée, au fil des années, comme l'une des figures de l'émission. L'antiquaire a réagi, auprès de Télé Loisirs, aux spéculations entourant l'avenir de Sophie Davant. "J'en mourrais si Sophie Davant quittait l'émission parce que je l'aime. C'est l'ADN d'Affaire conclue. Elle est drôle et bienveillante", a-t-elle lâché.
"Tout ce que je sais, c'est qu'on lui a proposé quelque chose qui l'amuse et elle rêve de faire les deux. Est-ce qu'elle pourra ? C'est en négociation. C'est indépendant de Warner, qui produit l'émission. C'est entre Sophie et France Télévisions", a-t-elle précisé. L'antiquaire a été ensuite interrogée sur l'éventualité qu'elle puisse la remplacer. "Sophie est irremplaçable !", a-t-elle répondu cash.
"Je sais que mon nom est dans les tuyaux pour lui succéder. Si on me le propose, j'aurai le temps d'y penser. Je ne sais pas si je vais rester encore longtemps dans Affaire conclue... Je suis attachée à l'équipe, c'est ma famille. Maintenant, j'ai beaucoup de propositions, ça fait plusieurs mois, bien avant que je sache que Sophie devait partir. Je suis aussi en négociation en ce moment...", a-t-elle conclu.