Affaire conclue cartonne sur France 2 depuis plusieurs années et on comprend les téléspectateurs car le programme présenté par Sophie Davant n'est pas qu'une simple émission d'enchères. En effet, il s'y passe toujours quelque chose ! Récemment, une acheteuse a par exemple été particulièrement effrayée par un objet suite à une blague un peu lourde.
Mais ce qui plaît par-dessus tout aux téléspectateurs, ce sont les gaffes que commet parfois Sophie Davant. Il y a quelques semaines, l'animatrice a même carrément cassé l'objet d'un vendeur ! Alors que son experte, Marie Renoir, commençait à expertiser un meuble, l'animatrice a voulu ouvrir l'un des tiroirs. C'est à ce moment que le drame est arrivé ! Elle a fait tomber un des tiroirs du meuble, dont la plaque en verre s'est brisée au sol...
"Il était dur à ouvrir...", s'est-elle défendue, très gênée, avant d'ajouter : "C'est la première fois que ça m'arrive à ce point là. Ouh là, je suis embêtée...". "Fallait bien que ça m'arrive un jour...", a-t-elle ensuite regretté.
Justement, les petites maladresses de Sophie Davant et le fait qu'elle ne soit pas une professionnelle de la brocante font le charme de l'émission. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, François Cases Bardina a d'ailleurs confié que c'était l'une des raisons pour lesquelles il avait accepté de participer au programme. "Je savais que ça marcherait. J'ai trouvé l'idée novatrice : Monsieur et Madame tout le monde qui ramène son objet face caméra comme dans la réalité de notre métier... Le côté novice de Sophie Davant sur les objets apportait dès le début un plus sur l'émission", a-t-il expliqué.
D'ailleurs, l'acheteur s'entend très bien avec celle qui a balancé sur une de ses acheteuses. "J'ai tout de suite sympathisé avec elle. Dès le début, elle a voulu rencontrer les acheteurs alors on avait organisé un déjeuner tous ensemble. Et je me souviens lui avoir dit que j'étais un peu gêné de raconter mon parcours face aux acheteurs que je ne connaissais pas et qui allaient être des concurrents. Alors elle s'est pliée au jeu de revenir, elle aussi, sur son parcours naturellement. J'apprécie aussi sa fidélité au Téléthon. Son engagement me touche", a-t-il également dévoilé.