Drax le destructeur dans Les Gardiens de la Galaxie, Rabban Harkonnen dans la saga Dune ou encore Scott Ward dans Army of the Dead...Dave Bautista a pour habitude de jouer des brutes ou des super-héros musclés au cinéma. Pour incarner l'inquiétant Leonard dans Knock at the Cabin de M. Night Shyamalan, l'acteur de 55 ans a dû atteindre les 134 kilos pour les besoins du film. Après ce tournage, Dave Bautista a eu comme un électrochoc. Le comédien faisait le triste constat que durant ses 18 années de carrière, il n'avait jamais été contacté pour jouer dans une comédie romantique. Désireux d'un jour réaliser son rêve, Dave Bautista s'est donné les moyens de perdre ses kilos en trop.
>> Après 10 ans d'absence, ce méchant iconique fait son retour dans une nouvelle série Marvel <<
Auprès de Page Six, Dave Bautista regrettait amèrement de ne jamais avoir joué dans un film à l'eau de rose : "Je sais que ne suis pas l'exemple typique pour tenir la vedette de ce genre de films. Je suis un peu brut de décoffrage. Mais à chaque fois que je me regarde dans le miroir, je me demande : 'Est-ce que je suis laid à ce point ? Est-ce qu'il y a quelque chose de si peu attirant chez moi qui m'exclut de ces rôles ?' J'ai encore de grands espoirs. Je vais juste continuer à chercher".
>> Army Of The Dead : Dave Bautista, les zombies... Nora Arnezeder nous raconte le tournage <<
Lors du photocall de The Killer's Game, un film attendu prochainement en salles, Dave Bautista est apparu métamorphosé. Le comédien de 1,94 m affiche une perte de poids de 34 kilos. "Je n'ai probablement jamais été aussi mince depuis l'âge de 19 ans", a-t-il précisé au micro de Chris Van Vlet, admettant que même si "ce régime a été un véritable challenge", il a remarqué que "plus il perdait du poids, mieux il se sentait."
Après avoir exprimé son souhait de jouer dans des comédies romantiques, Dave Bautista a confié au Hollywood Reporter avoir "immédiatement commencé à recevoir des appels." Et l'un d'entre eux concernait un film du genre, dans lequel nous le retrouverons prochainement : "J'ai donc quelques projets en cours de développement qui sont vraiment drôles... Je vais tourner dans une comédie romantique à part entière. Pas une comédie romantique d'action, une vraie comédie romantique." Pour l'heure, Dave Bautista n'a pas dévoilé le nom de l'opus en question.