Il y a quelques mois, une rumeur laissait entendre que Cyril Hanouna pourrait se présenter à la Présidentielle 2022. Le présentateur de TPMP, qui a déposé la marque Hanouna2022, l'a rapidement démentie en expliquant : "j'ai plus envie de faire dans l'associatif que de me présenter à l'élection présidentielle." C'est ensuite Jean-Marie Bigard qui a avoue être intéressé pour se présenter à la Présidentielle 2022 : "Ça pourrait m'intéresser, si ça pouvait aider le peuple." Who's next ?
Afida Turner : "DEAR FANS ,DEAR FRANÇAIS JE VOUS ANNONCE MA CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE AFIN DE REMÉDIER AUX PROBLÈMES DES GILETS JAUNES ET DE SURCROÎT A CETTE POLICE VIOLENTE", a posté l'ex-candidate de Loft Story devenue chanteuse sur Twitter. Le tout, en majuscule, pour ne pas que son message passe inaperçu.
Une technique qui a fonctionné puisque les internautes sont nombreux à avoir réagi à l'annonce inattendue d'Afida Turner. Il y a des gens pour et des gens contre : "Donc nous en sommes là ? #afidaturner #presidentielle2022", "Jean Marie Bigard. Cyril Hanouna. Afida Turner. Sérieux, la présidentielle 2022, elle va être présentée par Benjamin Castaldi et pour voter, y'aura des SMS surtaxés", "J'étais sûr que ça arriverait un jour. Vive Afida et vive la France", "Hanouna, Bigard et maintenant, elle. #electionspresidentielles2022 ça va être le Marrakech du rire, jpp déjà", peut-on lire sur Twitter.