Saga littéraire à succès, After va bien continuer en films avec quand même pas mal de changements côté casting pour les deux derniers volets qui ont déjà été tournés. Côté équipe technique aussi il y a eu quelques nouveautés : après Jenny Gage et Roger Kumble, c'est Castille Landon qui a rejoint l'équipe d'After pour réaliser le 3e et le 4e volet des aventures de Tessa (Josephine Langford) et Hardin (Hero Fiennes-Tiffin). Et la réalisatrice l'avoue, elle a écouté les demandes des fans concernant certaines scènes.
Dans une interview donnée à Sensacine pour la sortie d'After - Chapitre 3 en Espagne, Castille Landon est revenue sur la préparation des deux derniers volets. Pour offrir deux films à la hauteur des espérances des fans de la saga écrite par Anna Todd, la réalisatrice explique avoir beaucoup discuté avec des internautes. "J'ai essayé de leur poser des questions et d'utiliser leurs idées" avoue-t-elle. Mais surtout, ces discussions lui ont permis de découvrir que certaines scènes ne plaisent pas aux fans des livres car ils les considèrent comme "toxiques". Une découverte importante pour elle : elle explique que certaines scènes mentionnées étaient présentes dans le scénario original mais qu'elle a ensuite décidé de les modifier suite aux demandes des fans.
"Voir leurs commentaires sur les réseaux sociaux comme par exemple : 'Cette scène, nous ne l'aimons pas car c'est quelque chose de toxique'... Cela m'a beaucoup aidé car je suis revenue au scénario dans lequel ces scènes étaient présentes et identiques au livre. Mais ensuite, je les ai modifiées" assure Castille Landon, sans pour autant préciser de quelles scènes il s'agit. Rassurez-vous, il y aura toujours des scènes de sexe dans la suite des films et les acteurs s'étaient confiés à ce sujet dans une interview récente.