Nabilla n'est pas la seule à faire le buzz en ce moment. Alban, son pote des Anges de la télé-réalité 5 est aussi sous le feu des projecteurs. Le candidat qui a parodié Fabrice Sopoglian en chanson avait dévoilé sur Twitter qu'il ne pouvait plus aller sur le plateau de The Voice. Il voulait soutenir Sophie Tapie ce samedi 13 avril lors de la première émission en direct mais a été, selon lui, refoulé par la production à cause de sa participation à la télé-réalité de NRJ 12.
Alban avait tweeté : "Très déçu de la production de "The Voice"! Apparemment quand on est un ange, On n'est pas assez bien pour eux". Et il avait par la suite confié au site My TV Realité : "Je viens de raccrocher avec ma meilleure amie, elle vient de recevoir un mail de la production qui lui dit que l'image des Anges de la télé-réalité ne correspond pas du tout à celle de The Voice. Et que du coup je suis interdit de plateau samedi soir !". Mais surprise, Thierry Lachkar, le président de Shine France et producteur de The Voice, était l'invité de Jean-Marc Morandini ce matin sur Europe 1. Et celui qui a confirmé la troisième saison du télé-crochet de TF1 a donné une toute autre version.
Thierry Lachkhar a voulu rester prudent au départ en expliquant qu'il ne savait pas pourquoi Alban avait été blacklisté du plateau de The Voice 2 et qu'il en parlerait avec ses équipes. Il a également confié : "Mais ce qui est important dans ce programme c'est qu'on est dans un concours de talents et que l'on voulait garder une sorte de virginité pour nos candidats. Après je n'ai pas le détail". Mais par la suite, il a décidé de dire la vérité (?) : "Mon équipe m'a indiqué qu'Alban est déjà venu à trois reprises dans le public depuis le début des enregistrements. Nous lui avons simplement demandé de laisser la place aux autres, car nous croulons sous les demandes (...). Je pense normal de privilégier des gens qui ne sont encore jamais venus". Reste à savoir quelle version est la bonne. En tout cas on imagine que l'Ange ne tardera pas à réagir sur Twitter.