Après des semaines de compétition, Alexia Duchêne a été éliminée de Top Chef 2019, lors de la demi-finale ce mercredi 1er mai 2019 sur M6. Hélène Darroze, Michel Sarran, Jean-François Piège et Philippe Etchebest devront donc départager Samuel et Guillaume lors de la finale la semaine prochaine. Mais pour ceux et celles qui étaient fans de la cheffe, sachez qu'elle sera aux commandes d'un restaurant à Paris et ouvrira aussi son propre établissement fin août dans le Marais.
La candidate qui était dans la brigade de Jean-François Piège a avoué lors de son élimination : "C'est très dur, j'ai envie de pleurer mais je ne le fais pas. C'est rageant parce que c'était à moi de m'imposer aujourd'hui et j'ai pas réussi".
Beaucoup d'internautes ont été déçus que ce soit encore un finale 100% masculine. Ils ont aussi précisé que la créativité de la jeune femme allait manquer au programme.
D'autres twittos en revanche ont clairement affiché leur joie de voir Alexia partir de Top Chef 2019. Selon eux, elle aurait eu un caractère prétentieux et arrogant. Du coup, ils étaient ravis de la voir quitter l'aventure.
Quant à la principale intéressée, elle a confié à Purepeople avoir mis un long moment avant de se remettre de son élimination. "Sur le coup, je n'ai pas ressenti grand chose. Je prends un peu de temps à encaisser" a ainsi déclaré Alexia, "Mais j'avoue que ça a pris quelques semaines avant d'aller mieux. C'est vrai que c'était un coup dur". "J'ai mal géré ma demi-finale" a-t-elle ajouté.
Se faire éliminer aux portes de la finale de Top Chef 2019, "c'est difficile" a-t-elle reconnu. "C'est arrivé à Victor l'année dernière, je pense que c'est un peu le parti pris quand on prend des risques dans les épreuves" a-t-elle expliqué, pensant que c'est son épreuve originale qui lui a peut-être valu sa place : "Moi je n'ai pas voulu faire quelque chose dans la facilité. Est-ce que c'était le bon moment pour prendre des risques ? Peut-être pas mais je ne regrette en aucun cas mon choix".
Et concernant les nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, Alexia ne les lit pas : "J'essaie de ne pas aller sur les réseaux sociaux. Donc les critiques ne me touchent pas".