La semaine dernière, personne n'a été éliminé dans Top Chef 2019 sur M6. Mais ce mercredi 24 avril 2019, pour la suite des quarts de finale, Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest devront faire un choix. Un candidat sera éliminé. En attendant de savoir qui, sachez que l'un des candidats du programme animé par Stéphane Rotenberg est devenu chef de son propre restaurant éphémère.
Alexia Duchêne sera en effet aux commandes de Fulgurances, en face, la cave à vins du restaurant éponyme situé dans le 11ème arrondissement à Paris. Habituellement, c'est Max Tuckwell qui en est en charge. Mais du du 26 avril au 6 mai prochain, ce sera à la candidate de la brigade de Jean-François Piège d'émerveiller vos papilles avec son propre menu.
Un vrai tremplin pour celle qui a travaillé avec Grégory Marchand ou encore Giovanni Passerini, mais aussi une chance pour vous de déguster sa cuisine, en vrai.
Alexia est toujours dans la compétition, face à Florian, Guillaume et Samuel. Et une fois de plus, les brigades de Top Chef 2019 devront rivaliser de créativité et de technique pour séduire les chefs. Trois épreuves attendent les candidats.
La première, menée par Alain Ducasse, alias le chef le plus étoilé au monde (18 étoiles, rien que ça) sera de réaliser un plat végétal entièrement végétal. A Paris, sur un bateau restaurant, les quatre participants restants vont devoir transformer un simple panier de fruits et légumes en plat gastronomique.
La deuxième épreuve se déroulera à Valence, avec la cheffe Anne-Sophie Pic. Leur objectif ? Cuisiner les berlingots, l'un des plats signatures de la femme la plus étoilée au monde.
Enfin, la troisième épreuve se fera avec Mauro Colagreco (3 étoiles), à Menton. Dans la ville des citrons, le chef du 3ème meilleur restaurant du monde leur demandera bien évidemment de préparer un plat salé à base d'agrumes.