Il était censé représenter le rêve de tous les fans de l'univers de Tim Burton, Alice au pays des merveilles n'a finalement été qu'une énorme déception en 2010, aussi bien du côté de son histoire que de sa réalisation. Malheureusement, le film ayant tout de même cartonné au cinéma, Disney a osé lui commander une suite.
Toutefois, Burton probablement déçu du résultat et des critiques, ne reviendra pas derrière la caméra, puisqu'il sera remplacé par James Bobin, réalisateur de l'excellent Les Muppets sorti en 2011. Et si ce départ peut inquiéter les fans sur le véritable intérêt de cette suite, le reste du casting devrait cependant les rassurer.
Ainsi, bien que décrié pour une interprétation trop clichée et surjouée du personnage du Chapelier Fou, Johnny Depp a accepté de se glisser à nouveau dans son costume. Et il ne sera pas le seul à effectuer son retour, la magnifique Mia Wasikowska venant également de signer pour reprendre son rôle d'Alice.
Rendez-vous désormais en 2016 pour en découvrir le résultat, mais une chose est sûre, ça ne pourra pas être pire...
A lire aussi : Guillaume Canet ne prend pas sa retraite / Premier trailer très explicite pour Nymphomaniac / Gravity dévoile un court-métrage spin-off / R2D2 de retour dans Star Wars 7