Même si Alizée n'a jamais été aussi présente auprès de la communauté gay que son aînée, Mylène Farmer, ce n'est pas pour autant que la jeune chanteuse y est indifférente. Comme on peut le découvrir dans la chanson "Bi" présente sur son nouvel album, la jolie blonde a également un message à faire passer contre cette homophobie ambiante et elle a ses raisons.
Et ce n'est pas sa récente interview accordée à nos confrères de PureCharts qui nous contredira, Alizée y déclarant notamment : "C'est un message de tolérance. Après, j'ai toujours défendu le public gay mais... sans vraiment le défendre.... Dans ma tête je n'ai pas à défendre les gays parce que pour moi c'est normal en fait. Qu'on soit, bi, hétéro ou gay, on est tous fait pareil, c'est pas une maladie, c'est normal. C'est pour ça que j'en parle pas. Il n'y a pas à défendre ou pas, c'est juste normal pour moi. Qu'on aime un garçon ou une fille, c'est de l'amour."
Et tandis que certaines mauvaises langues affirment déjà qu'elle "surfe" sur l'actualité pour accrocher un autre public afin de faire décoller ses ventes, Alizée dévoile une anecdote personnelle, expliquant pourquoi elle se sent réellement concernée par la cause : "Ma cousine est lesbienne, elle a une petite fille qui est ma filleule. Je suis sa marraine. Pour moi c'est quelque chose de normal. J'ai toujours eu mes meilleurs amis qui étaient gays. Donc pour moi, ça ne devrait pas être une polémique, on ne devrait même pas en parler. Et c'est pour ça que j'en parle d'en "Bi"."
A lire aussi : Alizée : sa chanson sur Grégoire Lyonnet ? "Ça me paraissait logique" / Alizee en reine des tutos pour la nouvelle publicité de Cacharel