Ce mercredi 16 août 2023, TF1 propose une célèbre comédie française à ses téléspectateurs. Après Les Visiteurs, dont le tournage n'a pas laissé un bon souvenir à deux de ses actrices stars, 20 ans d'écart, Stars 80, Le Dîner de cons, Les Bronzés ou Randez-vous chez les Malawas, qui a vu un gros clash entre Michael Youn et Christian Clavier éclater sur le tournage , la chaîne diffuse All Inclusive.
Le film raconte l'histoire de Bruno (François-Xavier Demaison), qui se fait larguer par sa femme juste avant de partir en vacances en Guadeloupe. À son arrivée dans l'hôtel All Inclusive, rien ne se passe comme prévu pour lui et il se retrouve obligé de partager sa chambre avec un certain Jean-Paul, évidemment interprété par Franck Dubosc.
Malheureusement, le film réalisé par Fabien Onteniente est loin d'avoir obtenu le même succès dans les salles de cinéma que la saga mythique Camping. En effet, la comédie dans laquelle jouent aussi Thierry Lhermitte, Josiane Balasko et Mister V, à l'affiche d'un énorme blockbuster américain, n'a enregistré que 810.000 entrées. Son budget avoisinant les 15,4 millions d'euros, les recettes engrangées n'ont donc même pas permis de couvrir les frais de production.
Du côté des critiques, ce n'est pas mieux puisque le film n'a, par exemple, obtenu que la note d'1,1/5 sur Allociné. Chose plus rare, même son acteur star s'est permis de le critiquer en interview. "Pour ce qui concerne All Inclusive, et son réalisateur, Fabien Onteniente, est d'accord avec moi, on ne l'a pas assez travaillé, on a rendu une copie moyenne", a expliqué Franck Dubosc lors d'une interview accordée à Télé-Star en 2020.
Il a même indiqué que le résultat avait calmé ses ardeurs concernant la conception d'un Camping 4. "Cette expérience nous a vaccinés et nous évitera de refaire n'importe quoi. Camping 4 n'est donc pas dans les tuyaux pour l'heure", a-t-il assuré, avant de tenter de rassurer les fans : "Maintenant, c'est une série de films qui est tellement entrée dans la tête et le coeur du public qu'il est difficile de fermer complètement la porte".
De notre côté, on espère qu'il changera d'avis et qu'on pourra suivre les nouvelles aventures de Patrick Chirac très bientôt !