Un cadeau de la vie inespéré. Mère de huit enfants, Amandine Pellissard rêvait d'agrandir sa tribu avec un neuvième bébé. Celle qui avait confié avoir fait plusieurs fausses couches est finalement retombée enceinte. Une bonne nouvelle annoncée au mois de mars dernier.
Si la grossesse de l'ancienne participante au programme Familles nombreuses, la vie en XXL se déroulait à merveille, celle-ci a pris un tournant inattendu dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 août. C'est en effet sur un lit d'hôpital qu'Amandine s'est adressée à sa communauté. Hospitalisée d'urgence, cette dernière a révélé avoir senti des pertes "inhabituelles", ce qui veut dire "que la poche des eaux est fissurée et c'est grave", a-t-elle précisé. "Le test du liquide a été positif, j'ai bien fissuré la poche des eaux. J'en perds de façon continue, mais pas discontinue".
Surveillée de près par les médecins, la femme d'Alexandre a révélé qu'elle ne pourrait pas quitter l'hôpital avant d'avoir donné naissance à sa petite fille. Une bien mauvaise nouvelle pour celle qui est d'ordinaire active. "Ce qui est un peu dur à intégrer, c'est que je ne sortirai pas d'ici avant d'avoir accouché", s'était-elle désolée face caméra. Néanmoins, Amandine assurait que son bébé allait "bien" et que sa croissance était "bonne, même plus favorable que ce qu'ils attendaient".
Amandine Pellissard étant enceinte de 26 semaines, son bébé aurait dû poursuivre sa croissance pendant encore au moins 11 semaines pour que la grossesse soit considérée comme "à terme". Mais la vie en a décidé autrement.
Ce dimanche 6 août 2023, celle qui a eu du mal à arrêter ce vice pendant la grossesse a donné naissance à son neuvième enfant, une petite fille prénommée Maéna. Alors qu'Amandine espérait encore la garder au chaud plusieurs semaines, voilà qu'elle a partagé hier un premier cliché de son enfant placé en couveuse aux alentours de 23 heures. "Notre petite Maéna est née ce soir à 21h22", a indiqué dans un premier temps Amandine avant de poursuivre : "Une vraie battante, du haut de ses 810 grammes elle se porte bien". Nul doute que l'ancienne candidate continuera de nous donner des nouvelles de sa neuvième petite merveille, en espérant évidemment que les choses évoluent positivement.