Amber Heard avait accusé Johnny Depp de violences conjugales après sa demande de divorce. L'acteur de Pirates des Caraïbes a alors attaqué en justice son ex-femme pour diffamation, lui qui a toujours démenti les accusations. Le procès s'est tenu au tribunal de Fairfax en Virginie (Etats-Unis) et s'est achevé ce vendredi 27 mai 2022. Le verdict est attendu pour ce mardi 31 mai 2022, après les nouvelles délibérations des jurés.
Après la psy qui a enfoncé Amber Head, les policiers qui ont discrédité le témoignage de la comédienne ou encore les fausses promesses de dons à des assos de l'actrice, le détective privé Paul Barresi a terminé la star d'Aquaman. Amber Heard avait pourtant engagé Paul Barresi pour faire tomber Johnny Depp. Le détective privé avait expliqué au Daily Mail : "Les avocats d'Amber m'ont contacté en me disant que j'étais l'homme qu'il leur fallait pour le job, c'est ainsi que j'ai commencé. Elle était émotive et tourmentée, c'était une relation instable. (...) J'ai cherché aux Etats-Unis, en France, en Italie, au Royaume-Uni, partout où Johnny Depp a pu aller".
Sauf qu'il n'a pas trouvé une seule personne qui a dit du mal de Johnny Depp. "Je n'ai pas pu trouver un seul cas, ou du moins un cas avéré, où il a été physiquement violent envers une femme, où il a giflé ou battu. C'est un ange. Pas un témoin pour en dire du mal" a-t-il confié.
"J'ai interrogé des dizaines de personnes, qui l'ont connu sur 30 ans, et personne n'a dit de mal à son sujet. En fait, ils étaient dithyrambiques, louant sa générosité débordante et son coeur tendre" a-t-il ajouté, précisant que le cercle d'amis de Johnny Depp en revanche serait "étrange et dégoûtant".
>> QUIZ Johnny Depp VS Amber Heard : vrai ou faux, as-tu bien suivi le procès ? <<
Le porte-parole d'Amber Heard avait alors déclaré au média que le détective n'aurait pas assez cherché : "M. Barresi n'a pas été impliqué dans l'équipe de Mme Heard depuis qu'il a été licencié l'année dernière, et son récit est totalement incompatible avec le témoignage de plusieurs personnes".