Johnny Depp et Amber Heard continuent de se rendre au tribunal en Virginie, aux Etats-Unis. Après leur divorce et les accusations de violences conjugales d'Amber Heard contre Johnny Depp, l'acteur de Pirates des Caraïbes a à son tour attaqué son ex-femme pour diffamation. Et ce mardi 26 avril 2022, c'est Shannon Curry, psychologue clinicienne et médico-légale, qui était à la barre pour témoigner.
La médecin avait évalué l'actrice d'Aquaman en décembre 2021. Et son diagnostic est tombé : Amber Heard souffrirait d'un trouble de la personnalité borderline (TPB). La psy a précisé que les personnes atteintes des troubles borderline "peuvent réagir violemment" et elles "ont souvent des comportements abusifs envers leurs partenaires".
"Aussi sophistiquées, mignonnes et féminines" que ces personnes souffrant de troubles de la personnalité borderline puissent paraître a expliqué Shannon Curry, elles "peuvent en réalité être très destructrices", "dramatiques, erratiques et imprévisibles". Les personnes diagnostiquées avec des TPB ont des "pulsions sous-jacentes de ne pas être abandonnées mais aussi d'être au centre de l'attention", peuvent être "agressives en tant que partenaires. Elles font des menaces en utilisant le système judiciaire, menacent de demander une ordonnance restrictive, dénoncent des abus...".
Après le sms de Johnny Depp parlant du "cadavre" d'Amber Heard, le caca d'Amber Heard dans le lit conjugal ou encore les audios dans lesquels Amber Heard reconnaît avoir frappé Johnny Depp, c'est donc la santé mentale de la star qui a été évoquée dans le procès.
Et selon la psychologue, l'actrice pourrait bien mentir et jouer la comédie. Lors de son analyse avec elle en décembre dernier, Amber Heard aurait "grossièrement exagéré" les symptômes de stress post-traumatique dont elle aurait pu souffrir à la suite de violences conjugales présumées. Selon elle, la comédienne aurait eu "une présentation excessivement dramatique" et "un discours impressionniste" qui "manque vraiment de substance".
Les avocats d'Amber Heard ont tenté de défendre leur cliente face aux accusations, en rappelant que Shannon Curry a été embauchée par les avocats de Johnny Depp. Mais la psychologue a rétorqué, confiante : "Je rapporte des faits scientifiques indépendamment de ce qu'ils nous disent".