TV
Ambre Dol (Familles nombreuses) a "le coeur lourd" : sa fille victime de harcèlement scolaire
Publié le 4 février 2022 à 17:35
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est à travers l'émission Familles nombreuses - la vie en XXL (TF1) que l'on peut suivre le quotidien de Ambre et Alexandre Dol auprès de leurs 5 enfants. Habituellement, l'infirmière tente de rester positive malgré les petits problèmes de santé de sa tribu. Or, comme on vient de le découvrir sur Instagram, elle a cette fois-ci décidé de pousser un coup de gueule. En cause ? Maëlys, l'une de ses filles, est aujourd'hui victime de harcèlement scolaire.
Amandine Pellissard en interview pour Familles nombreuses, la vie en XXL, émission à laquelle participe Ambre Dol dont sa fille est victime d'harcèlement scolaire © Purebreak
La suite après la publicité

Il y a quelques semaines, Amandine Pellissard - candidate de l'émission Familles nombreuses - la vie en XXL (TF1) révélait sur Instagram qu'elle venait de recevoir une inquiétante lettre à son domicile. Dans celle-ci, un "corbeau" profitait de son anonymat pour menacer et insulter la jeune maman, mais également ses enfants. Aujourd'hui, c'est au tour d'Ambre Dol - autre participante du programme télé, de dévoiler une triste nouvelle.

La fille d'Ambre Dol victime de harcèlement

A l'occasion d'une récente story publiée sur Instagram, la compagne d'Alexandre a en effet confessé que sa fille Maëlys, âgée de 13 ans, était malheureusement victime de harcèlement scolaire et recevait régulièrement des messages du genre, "Je vais t'attraper et te bloquer". On ne sait pas si le succès de l'émission est à l'origine de cet acharnement potentiellement provoqué par de la jalousie, mais la jeune maman - elle aussi victime de harcèlement en ligne, n'a pas caché son inquiétude.

"Il y a quelques jours, [cette personne] a menacé de descendre à plusieurs, tout ça parce que Maëlys met du temps à lui répondre", a-t-elle dans un premier temps déploré, avant de déclarer ensuite, "C'est dangereux. Il faut vraiment parler à nos enfants, les inciter à nous dire les choses". Un message important à faire passer auprès des parents comme des plus jeunes car, elle l'a rappelé, le silence peut mener à des situations plus tragiques.

>> Ambre Dol (Familles Nombreuses) : "C'est difficile d'accepter que je ne porterai plus la vie" <<

Des menaces et des violences subies par l'adolescente

A en croire ses propos, ce harcèlement subi par sa fille ne serait pas récent et aurait déjà dépassé les limites de la simple menace. "J'ai appris aussi qu'il y a trois jours, elle a été balayée par cette même jeune fille devant le collège et bloquée" a révélé l'infirmière, impuissante.

Une réalité difficile à encaisser, "Comment vous dire que je suis une maman qui a le coeur lourd ce soir", d'autant plus qu'elle ne le sait que trop bien, les ados de cet âge peuvent être très fragiles et ne pas avoir assez de force, ni de recul pour se sortir d'une telle situation, "Quand on est une maman, forcément, on a les nerfs. Je connais le cyberharcèlement que je pense très bien gérer. Mais quand on est une gamine de 13 ans et qu'on reçoit des menaces comme ça..."

Le point positif désormais, c'est que Maëlys sait désormais qu'elle n'est plus seule à affronter ce harcèlement et qu'elle peut compter sur le soutien de ses proches pour lutter contre ces menaces.

Mots clés
TV Familles nombreuses : la vie en XXL
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mariés au premier regard 2024 : cette tragique annonce qui a failli mettre fin à l'aventure de Loïc et Ophélie, "J'ai hésité à continuer" play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : cette tragique annonce qui a failli mettre fin à l'aventure de Loïc et Ophélie, "J'ai hésité à continuer"
22 juin 2024
"Il m'a remercié quand il a gagné l'Oscar" : c'est ainsi que Tom Hanks s'est vengé de Denzel Washington après que la star de The Equalizer l'a tourmenté sur un tournage play_circle
CINÉ SÉRIE
"Il m'a remercié quand il a gagné l'Oscar" : c'est ainsi que Tom Hanks s'est vengé de Denzel Washington après que la star de The Equalizer l'a tourmenté sur un tournage
5 juin 2024
Les articles similaires
Star Academy 2024 : Marine refuse un duo avec une grande chanteuse pour une raison ridicule, les fans saoulés, "Ca devient lassant" play_circle
TV
Star Academy 2024 : Marine refuse un duo avec une grande chanteuse pour une raison ridicule, les fans saoulés, "Ca devient lassant"
20 novembre 2024
Koh Lanta, la tribu maudite : Gustin accusé d'agression par une jeune femme, il lui aurait mis "deux coups de poing au visage" play_circle
TV
Koh Lanta, la tribu maudite : Gustin accusé d'agression par une jeune femme, il lui aurait mis "deux coups de poing au visage"
29 octobre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news