La semaine dernière, Ambre Dol a annoncé son mariage avec Alexandre avec une belle photo postée sur Instagram. Dans Familles nombreuses, la vie en XXL, les téléspectateurs ont pu suivre les préparatifs de la cérémonie... et certaines choses ne leur ont pas plu. Par exemple le fait qu'Alexandre Dol ne serait pas assez impliqué dans l'organisation, selon certains internautes. Ce dernier a été accusé d'être "misogyne" ou même "macho" sur les réseaux.
Des critiques auxquelles Ambre Dol a décidé de répondre après des semaines de silence. Sur Instagram, la maman de cinq enfants a évoqué "ces foutaises". Elle explique d'abord ne pas en vouloir à ceux qui ont critiqué son époux. "Je comprends très bien que si vous vous arrêtez à quelques instants de notre vie sur TF1 ou sur mon compte Instagram vous pouvez voir en lui un macho" écrit-elle. Ambre Dol ne critique pas pour autant l'émission qui l'a fait connaître : "Ils veulent la vraie vie et surtout pas de fake ! C'est une émission qui est réellement bienveillante ! Mais sans jouer un rôle, il est parfois difficile lorsque nous sommes une personne pudique et discrète comme Alex de laisser tomber sa carapace devant des millions des téléspectateurs !" poursuit-elle.
Selon elle, c'est donc la timidité d'Alex qui donne cette vision de lui. "Dans la vie de tous les jours, Alex est déjà un homme comme cela, il a fallu des années pour apprendre à lire dans ses pensées, à créer notre langage à tous les 2... Alors forcément, en l'espace de quelques instants, il vous sera impossible de le connaître et de l'aimer autant que moi !" confie Ambre qui ajoute : "Moi, Ambre Dol, je sais quel homme j'ai épousé, je sais qui est le père et beau-père merveilleux de mes enfants, je sais quelle est sa manière de me rendre heureuse, je sais lire à travers ses réactions, à travers ses paroles et ses actes. Je l'aime avec et sans sa carapace... Parce qu'au fond Alex c'est de la sensibilité englobée dans une virilité qui me rassure chaque jour."
Un beau message pour son mari et une façon de faire comprendre que ce que l'on voit à la télé n'a rien à voir avec la vie de tous les jours. Certains feraient bien d'en prendre de la graine...