Depuis plusieurs jours, Jean-Baptiste Boursier n'assure plus la présentation de la matinale de LCI. Celui qui a été remplacé par Guillaume Cerin au pied levé s'est réinvité à l'antenne du canal 26 de la TNT pour une raison bien particulière le vendredi 15 décembre 2023.
L'ex-présentateur de BFMTV a tenu à intervenir au cours de la météo animée par Ange Noiret peu avant le journal de 8 heures. La raison ? Il s'agissait du dernier bulletin de son collègue sur LCI. Guillaume Cerin s'est chargé d'orchestrer l'intervention surprise de Jean-Baptiste Boursier.
>> Ange Noiret célibataire ou en couple ? Le présentateur météo de TF1 se confie <<
"Je ne peux pas vous laisser partir comme ça. C'est votre dernière avec nous aujourd'hui. Vous allez arrêter les matinales de LCI pour aller vers un autre horizon, pas très lointain, du côté de TF1. Mais ce n'est pas vraiment à moi de vous dire merci. Il y a quelqu'un qui a un petit message à vous faire passer...", a d'abord lancé Guillaume Cerin à Ange Noiret.
C'est alors que Jean-Baptiste Boursier, souffrant, est apparu en duplex de chez lui. "Hello ! Je voulais absolument te faire un petit coucou, te remercier mille fois. J'ai regardé la dernière avec un peu d'émotion... C'était un bonheur de partager le matin avec toi. C'était vraiment trop cool ! Donc, comme on dit je crois là d'où tu viens, c'est un honneur d'avoir servi avec vous, sergent Noiret. Merci mille fois !", s'est exclamé celui qui signera son retour aux commandes de la matinale de LCI le lundi 18 décembre.
Ange Noiret quitte les matins du canal 26 de la TNT pour se lancer un nouveau défi. Dès le lundi 8 janvier 2024, il se chargera de délivrer les prévisions météorologiques aux téléspectateurs de TF1 dans Bonjour !, matinale que Bruce Toussaint animera en direct du lundi au vendredi entre 7 heures et 9h30.
Outre Adrien Gindre, qui a aussi fait ses adieux à l'interview politique de la matinale de LCI, l'ex-présentateur de BFMTV pourra également compter sur la présence de Christophe Beaugrand, Hélène Mannarino, Karima Charni, Garance Pardigon, Jean-Marie Bagayoko, Anaïs Grangerac, Stefan Etcheverry, Laurent Mariotte, Julien Arnaud et Monique Younès. Son équipe de chroniqueurs sera complétée par trois talents de France 2 : Maud Descamps et Vincent Valinducq (Télématin), et Benjamin Muller (La maison des maternelles).