Le dernier épisode de Koh Lanta 2019 nous a offert quelques surprises comme la victoire de Maxime à l'épreuve d'immunité : sans le totem, il aurait été éliminé du jeu. Les candidats ont donc dû changer de stratégie et ont choisi de voter contre Angélique. Un départ que l'aventurière juge injuste car pour elle, le départ de Nicolas aurait été plus logique au vu de son implication sur le camp : "J'ai été très déçue... Je m'y attendais, mais je n'étais pas prête. Je pense que je ne méritais pas de partir à ce moment-là" a-t-elle confié à Purepeople.
Angélique a tenté de se sauver en demandant à Steeve son collier d'immunité, mais ce dernier a refusé : elle a donc rejoint Béatrice, Alexandre et Frédéric, Sophie et Brice (avant-dernier éliminés) dans le jury final. En plus de ce gros coup dur, la candidate a vécu un retour en France assez compliqué puisqu'elle s'est retrouvée face à quelques problèmes de santé : "J'avais pas mal de carences, j'avais beaucoup perdu mes cheveux. J'ai eu pas mal de petites choses comme ça que tout le monde a eues, je pense. Du coup, je fais le plein de vitamines !", a-t-elle avoué à Purepeople.
Durant son aventure dans Koh Lanta, la guerre des chefs, l'ex-membre des jaunes a perdu entre 5 et 7 kilos : "Je n'ai pas eu du tout de mal à les reprendre, j'ai même repris le double. Je suis partie à 58 kilos, je suis descendue vers les 51-52 kilos et je suis remontée à 65 kilos ! C'est formidable, j'adore !"