La finale de Moundir et les apprentis aventuriers approche à grands pas... et les tensions s'accentuent. En cet avant-dernier jour de l'émission, Anissa et Elodie ont décidé de se livrer une guerre sans merci. Malheureusement pour la jolie blonde, son coéquipier Greg ne prend pas sa défense. S'apercevant l'avoir blessé, il décide de lui parler. Quant à Manon, elle a de plus en plus mal au genoux, souffrant d'une rupture des ligaments. Heureusement, cela ne l'empêche pas de remonter le moral de la troupe en faisant des pâtes à la sauce tomate.
Les voilà prêts pour l'épreuve de précision que Moundir leur a préparé : du tir à l'arc. L'équipe qui aura le plus de perle se placera en première position pour l'épreuve finale. Mais pour ça, il faut réussir à viser la cible. Elodie et Greg se démarquent des autres et l'emportent haut la main, suivis par Manon et Julien, qui se placent donc à la première position ! Anissa et Valentin, qui voulait abandonner, se retrouvent avec zéro perles...
Pour la dernière soirée, ils décident de faire un feu sur la plage... avec les étagères de leurs cabanes ! Julien en profite pour réconcilier Elodie et Anissa, qui se prennent dans les bras. L'heure des révélations arrive ensuite : chaque aventurier fait le bilan de son/sa coéquipier(e). Les déclarations fusent, surtout entre Manon et Julien, et Elodie et Greg ! Valentin tente d'apaiser les tensions avec Anissa. Mais c'est en privé qu'ils ont une vraie discussion. Qui va remporter l'épreuve finale et les 10 000 euros promis ? Réponse demain pour la finale !