On ne va pas se le cacher, depuis nos premiers pas sur les bancs de l'école, on n'attend qu'une seule chose : la retraite. Il faut dire que la perspective d'avoir enfin des vacances illimitées et la possibilité de réaliser de nombreux projets plus ou moins importants (voyager, rattraper son retard dans les séries, faire partie d'une association) fait largement rêver et nous laisse espérer des moments merveilleux.
Pourtant, à en croire Ben Whittaker (Robert de Niro) dans le film Le nouveau stagiaire, la retraite est probablement la pire chose qui puisse exister. La raison ? Les journées sont longues et l'ennui terriblement présent. Résultat, afin de retrouver un but dans sa vie et de continuer à s'épanouir, cet homme de 70 ans est décidé à reprendre le travail. Ainsi, c'est à travers un poste de stagiaire dans un site web consacré à l'univers de la mode créé par Jules Ostin (Anne Hathaway) qu'il s'apprête à débuter une nouvelle vie.
Et vous vous en doutez, un stagiaire de 70 ans dans une boîte jeune et dynamique, cela ne peut que nous offrir une confrontation aussi drôle que surprenante. Et ce n'est pas la bande-annonce du film qui nous contredira, puisqu'elle nous promet des moments marquants et touchants. Entre un Ben parfois perdu mais prêt à tout pour s'adapter et des nouveaux collègues surpris par des conseils et remarques d'un ancien temps finalement très utiles, chacun y trouvera son compte pour notre plus grand bonheur.
Le nouveau stagiaire sortira le 7 octobre au cinéma.