A coups de séries, films, documentaires ou encore programmes de télé-réalité, Netflix continue de régner sur les plateformes de streaming. Le géant américain est bien déterminé à conserver son titre dans les mois à venir.
La plateforme de SVOD, qui ne cesse de surprendre ses abonnés, vient de provoquer un incroyable rebondissement. Et pour cause, Netflix a décidé de sauver une série d'animation, issue d'une saga culte, en rachetant ses droits. Star Trek : Prodigy, dont la saison 2 a été annulée au dernier moment par Paramount +, trouvera prochainement refuge dans son catalogue.
>> Après l'énorme succès de One Piece, Netflix adapte un nouveau manga culte en live-action <<
Dans le détail, la plateforme de streaming mettra en ligne la saison 1 de Star Trek : Prodigy d'ici à la fin de l'année. La nouvelle salve d'épisodes inédits sera, quant à elle, lancée courant 2024, rapporte Coming Soon. Une nouvelle complètement inattendue pour l'équipe de la série d'animation.
"Merci à nos incroyables fans de Star Trek : Prodigy, qui ont défendu non seulement une série, mais aussi une communauté qui a toujours été liée à la conviction que nous construisons un avenir meilleur ensemble", ont réagi, dans un communiqué commun, le producteur exécutif Alex Kurtzman, et les showrunners Dan et Kevin Hageman. "Nous avons voulu vous inspirer, mais c'est vous qui nous avez inspirés. L'équipe travaille toujours d'arrache-pied sur la deuxième saison, et nous sommes impatients de la partager avec les fans extraordinaires du monde entier", ont-ils ajouté.
>> Totalement barrée, cette nouvelle comédie romantique sud-coréenne sur Netflix va vous rendre accro <<
De son côté, Kate Mulgrew, qui prête sa voix à l'amiral Janeway, s'est félicitée de voir que les fans de Star Trek : Prodigy avaient fini par être les plus forts. "J'ai toujours pensé qu'ils étaient les plus forts et les plus intelligents du monde. Ils ont montré leur passion collective, et nous sommes heureux de pouvoir célébrer Prodigy une nouvelle fois", a-t-elle commenté.
La série d'animation, créée par Dan et Kevin Hageman, est centrée sur l'histoire d'un groupe d'adolescents sans foi ni loi qui découvrent un vaisseau de Starfleet abandonné et qui décident de l'utiliser pour rechercher des sensations fortes. Outre Kate Mulgrew, les spectateurs peuvent y entendre les voix de Brett Gray (Dal), Ella Purnell (Gwyn), Jason Mantzoukas (Jankom Pog), Angus Imrie (Zero), Rylee Alazraqui (Roh-Tank), Dee Bradley Baker (Murf), Jimmi Simpson (Drednok), John Noble (The Diviner) et Billy Campbell (Thadiun Okona).