Le troisième volet de la saga a peiné à séduire l'intégralité de son public, notamment à cause de ses effets spéciaux un peu douteux. Mais le public retrouvera peut-être Paul Rudd et Evangeline Lilly prochainement à l'affiche des nouvelles aventures de l'homme-fourmi le plus célèbre d'Amérique. Il y a un comédien qui n'est, en revanche, pas du tout enthousiaste à l'idée de retrouver la franchise Marvel. C'est Michael Douglas, qui a définitivement tourné cette page de sa carrière.
Michael Douglas a incarné le Dr. Hank Pym en 2015, en 2018 et plus récemment en 2023 dans Antman et la Guêpe: Quantumania. Il a également intégré l'équipe des Avengers en 2019 dans le film Endgame. Mais c'est la fin des haricots pour l'acteur de 79 ans qui aurait carrément voulu disparaître sur grand écran pour être sûr de tirer un trait sur cette partie de sa vie.
"J'ai demandé à être tué dans Ant-Man 3, assure l'acteur dans l'émission The View. Je leur ai dit que je voulais une mort sérieuse, en utilisant tous ces superbes effets spéciaux. A mon avis, il devait y avoir un moyen fantastique de me réduire à la taille d'une fourmi et de me faire exploser, ou un autre truc du genre. J'avais envie de jouer avec tous ces effets."
Il n'aura malheureusement pas obtenu satisfaction puisque le Dr. Hank Pym est sorti bel et bien vivant du film Quantumania en 2023. Ce n'est pas faute d'avoir insisté : Michael Douglas évoquait déjà cette envie folle de rendre l'âme, fictivement parlant, le jour de la sortie d'Ant-Man 3. "C'est passé. Je ne pense pas revenir pour un quatrième Ant-Man désormais...", conclut-il simplement chez The View.
Michael Douglas a récemment tourné dans la mini-série historique Franklin. Les studios Marvel n'ont, de leur côté, pas encore laissé entendre qu'une suite serait offerte à la saga fourmilière. Si le MCU connait un changement de cap, on sait à qui Paul Rudd et Evangeline Lilly ne donneront plus la réplique...