Désolé pour Netflix, mais ce n'est pas avec un film en mode Terminator feat Transformers porté par Jennifer Lopez que la plateforme pourra ravir le titre de "reine de la science-fiction" à Apple TV+. Au contraire, comme vient de l'annoncer le site de streaming à la pomme, il s'apprête à produire l'un des projets les plus ambitieux du genre.
Alors même que les dirigeants nous ont déjà proposé des pépites incroyables comme For All Mankind, Silo, Foundation ou encore Severance, ils s'apprêtent à aller encore plus loin en produisant une série intitulée Neuromancien. Et oui, comme son titre l'indique, il s'agira bien d'une adaptation du cultissime roman de William Gibson publié en 1984.
Pour ceux qui ne seraient pas familiers de l'oeuvre, elle est tout simplement considérée comme la fondatrice du mouvement cyberpunk et l'inspiratrice principale du manga Ghost in the Shell ou du film Matrix. Ca pose déjà les bases de l'ampleur de cet univers et toutes les innovations qu'elle a pu apporter. Selon le synopsis officiel dévoilé par Apple, cette série suivra "Case, un super-hacker brisé qui plonge dans un réseau d'espionnage numérique et de criminalités, en compagnie de sa partenaire Molly, une assassin badass, avec pour objectif de réaliser un braquage au sein d'une société aux terribles secrets".
Créée par Graham Roland (Jack Ryan) et J.D. Dillard (The Outsider), cette série - dont la saison 1 sera composée de 10 épisodes, sera notamment portée par Callum Turner, récemment vu dans Masters of the Air ou la saga Les Animaux Fantastiques. On a un peu peur du résultat tant le défi est lourd, mais on a hâte !