Vous vous souvenez des "Recettes vite faite" des Robin des Bois ? La ressemblance est troublante, sauf qu'en Serbie les cuisiniers du Festival gastronomique de testicules ne sont pas des comiques, mais de vrais professionnels des fourneaux. Depuis dix ans, le petit village de Lunjevica accueille le Championnat du monde de cuisine de testicules. En ragoût, à la plancha, en brochettes ou sur une pizza, les boules d'autruche, de cheval, de bêlier ou d'âne mijotent à toutes les sauces. Mais si les visiteurs assurent que cela a "un goût de poulet", on n'a pas forcément envie d'y goûter.
Si les images du festival, à voir en vidéo dans notre diaporama, donnent plutôt envie de sourire, en Serbie on ne rigole pas avec les testicules. Comme le raconte le fondateur de la compétition, les Serbes attribuent des vertus à ce met : réussite professionnelle et libido boostée. Si on vous a donné l'eau à la bouche, à vos couteaux, herbes et épices, le chef a même sorti un livre de recettes "Cooking with balls", ou "Cuisiner avec des c***lles".
A lire aussi dans l'actualité : Début du tournage de La Belle et ses princes saison 3 / Clara Morgane censurée par Facebook / Katy Perry : son nouveau clip Roar / Le trailer de Robocop