En 2021, les spectateurs du monde entier avaient pu découvrir l'histoire de la célèbre famille Gucci, à l'origine de la marque de prêt-à-porter de luxe éponyme qui coûte une blinde, dans le film House of Gucci de Ridley Scott. Un long-métrage au casting absolument dément puisqu'on pouvait y retrouver Adam Driver, Lady Gaga, Al Pacino, Jared Leto, Salma Hayek, Camille Cottin ou encore Jeremy Irons, et qui a remporté un franc succès dans les salles obscures du monde entier.
De quoi donner des idées à pas mal de monde puisqu'on apprend aujourd'hui que cette même histoire va désormais être adaptée sous un autre format, celui d'une série. Et cette fois, cette lourde tâche revient au studio Gaumont. Dans un communiqué, le directeur général de Gaumont Italie, Marco Rosi a déclaré : "Nous avons été ravis d'accepter la proposition de Giorgio Gucci et de sa famille de travailler sur l'histoire de l'une des marques les plus emblématiques du monde, dont le succès mondial est indissolublement lié à l'excellence italienne et à la famille qui l'a créée".
Cependant, la temporalité devrait être différente. En effet, cette série devrait davantage se concentrer sur l'héritage familial de la marque et sur la création de quelques objets de mode iconiques de la maison Gucci. On pourra y suivre la genèse de l'entreprise à travers le prisme de l'un des descendants de la marque, Guccio Gucci, qui a été à la tête d'une boutique de maroquinerie dans les années 1930.
>> Ben Affleck réalise un biopic sur... une paire de chaussures et le film est un carton mondial ! <<
Nul doute que le ton global du programme devrait aussi différer de celui du long-métrage, qui ridiculisait totalement le personnage de Paolo Gucci avec un Jared Leto aussi clownesque que catastrophique, et qui se focalisait davantage sur la vie privée des différents membres de la famille, avec comme point d'orgue les nombreux conflits qui en ont découlé.