CINÉ SÉRIE
Arnold Schwarzenegger a payé un dollar à Warner Bros pendant 29 ans pour conserver l'objet mythique de l'un de ses plus mauvais films
Publié le 4 septembre 2024 à 11:57
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Arnold Schwarzenegger a passé un accord intéressant avec le studio pour garder quelque chose de symbolique venu de l'un de ses pires films...
La bande-annonce de Batman et Robin. © Warner Bros. / Agence / Bestimage
Arnold Schwarzenegger à la première du film "Fubar" à Los Angeles. Arnold Schwarzenegger - Avant-première du film "Expendables 3" à Hollywood. Arnold Schwarzenegger lors de la première du film "Sabotage". Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone - Premiere de "The Escape Plan" a New York. Arnold Schwarzenegger - Soirée Netflix lors du festival Tudum à Sao Paulo.
La suite après la publicité

Bien que certains en gardent un bon souvenir, Batman & Robin a actuellement un taux d'approbation de 12% sur Rotten Tomatoes et un score de 29/100 sur Metacritic, ce qui en fait l'un des pires films de l'histoire du héros de DC. Mais malgré ses un million de dollars par semaine, l'acteur Arnold Schwarzenegger ne garde pas que de bons souvenirs de son passage sur le projet de la Warner.

>> "Je vous avais prévenu en 1984, mais personne ne m'a écouté" : James Cameron met en garde contre les progrès de l'IA et envisage un futur à la Terminator <<

Dans une interview où les films Batman sont abordés, le producteur du long métrage de Joel Schumacher a assuré qu'en plus de toucher 25 millions de dollars, soit plus que George Clooney lui-même qui a joué dans le récit, la star de Terminator est tombée amoureuse de l'un des objets les plus mythiques du tournage, son costume de Mr Freeze.

La suite après la publicité
Le caprice d'Arnold Schwarzenegger dans Batman et Robin

Dans le monde du cinéma, il est essentiel qu'après un épisode d'une franchise comme celle-ci, qui pousse l'imagination à son paroxysme avec des décors, des costumes et des objets qui doivent être fabriqués de toutes pièces, ces éléments soient conservés en lieu sûr. Juste au cas où ils seraient nécessaires pour une suite, économisant ainsi une bonne poignée de billets en les recyclant dans une production qui, en 1995, approchait les 100 millions de dollars.

>> Terminator 2 : j'ai retrouvé le petit garçon qui jouait dans le film avec Arnold Schwarzenegger et il a sacrément changé ! <<

Alors que les grands décors comme la Batcave doivent être détruits pour être recréés dans les épisodes suivants, tout ce qui concerne les costumes et les accessoires doit être rangé dès la fin de la production, et comme les acteurs veulent ramener un souvenir chez eux, cela s'avère souvent plus compliqué que cela ne devrait l'être.

La suite après la publicité
Arnold Schwarzenegger a payé pour garder son costume. © Warner Bros.

>> "Je l'admire" : Arnold Schwarzenegger admet que Sylvester Stallone est le meilleur acteur <<

Dans le cas d'Arnold Schwarzenegger, son engouement pour le costume de Mr Freeze et le refus des responsables du film l'ont conduit jusqu'aux plus hautes sphères de la Warner Bros. où il a fini par signer un contrat dans lequel le studio s'engageait à lui louer le costume, à condition qu'il paie 1 dollar par an. Une pièce qu'il garde toujours dans son bureau comme un trésor et qui, grâce à des lumières pouvant durer jusqu'à 9 000 heures, continue de montrer toute sa splendeur à ses visiteurs de temps à autre.

Batman et Robin est actuellement disponible sur la plateforme Max.

Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.

À propos de
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news