La querelle entre Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger est l'une des plus grandes histoires de haine d'Hollywood. À partir des années 1980, et pendant des décennies, ils ne pouvaient même pas se voir en face et la raison est simple : ils n'étaient que deux durs à cuire dans des films d'action. Lequel d'entre eux est la plus grande star de l'action ? Qui a les muscles les plus impressionnants ? Qui a les armes les plus grosses ? Et qui fracasse le plus d'ennemis dans ses films ?
Ils ont longtemps été ennemis sur scène et dans la vraie vie, mais ils ont depuis longtemps mis ces querelles derrière eux et ont réalisé qu'ils étaient des âmes soeurs. D'ailleurs, ils déjeunent souvent ensemble dans leurs familles respectives et n'hésitent plus à se complimenter en public. Arnold Schwarzenegger, en particulier, ne tarit pas d'éloges sur son partenaire dans The Expendables et Évasion.
Il considère même son ami comme un "génie" parce qu'il a réussi à porter trois franchises à succès sur ses propres épaules. Comme il l'a déclaré dans une interview accordée à People en octobre 2023, il est allé jusqu'à dire que son partenaire est, tout simplement, un meilleur acteur. "Je l'admire vraiment. Je l'aime beaucoup. C'est juste une personne différente de moi. Il est plus brut, beaucoup plus vulnérable et en contact avec ses émotions", dit-elle.
Selon lui, c'est la capacité de Sylvester Stallone à entrer en contact avec ses émotions qui fait de lui un meilleur interprète. "Quand il se met en colère, il se met tout simplement en colère. C'est comme allumer une mèche, sa mèche s'allume immédiatement : 'Boom !'. Moi, je suis plutôt du genre 'chut' et il faut attendre deux jours avant que la véritable explosion ne se produise. C'est pour cela qu'il est si bon comédien, parce qu'il ressent les choses immédiatement".
Qu'on soit d'accord ou pas avec Arnold Schwarzenegger, une chose est sûre : ils ont tous les deux marqué leur carrière par de grandes productions d'action qui ont captivé le public pendant des décennies.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de SensaCine.