Barry Allen et Deathstroke font actuellement le bonheur des téléspectateurs dans les séries The Flash et Arrow, mais les deux personnages vont prochainement faire quelques infidélités à la CW en intégrant la Justice League au cinéma. Et comme on le sait, ces derniers seront, pour l'occasion, incarnés par de nouveaux acteurs. De quoi frustrer les comédiens de ces séries ? A en croire Stephen Amell, ce n'est pas le cas.
S'il est évidemment dommage de ne pas voir les mêmes acteurs incarner les mêmes personnages, cela n'empêche heureusement pas les deux versions d'exister. Comme l'a confié l'interprète d'Oliver Queen lors du Salt Lake Comic Con : "Ce n'est pas parce qu'il pourrait y avoir ou non Deathstroke au cinéma que cela va empêcher Manu Bennett (l'interprète du méchant dans la série) d'exister dans Arrow. Il n'y a pas de tension, ni de guerre entre les deux projets. C'est un effort collaboratif et dans son ensemble, je pense que l'univers télévisuel a réalisé un excellent travail."
Résultat, si Oliver Queen devait un jour être recasté pour le cinéma, cela ne frustrerait pas le comédien. Interrogé à ce sujet, il a en effet dévoilé : "Je n'ai aucun droit sur lui. Quelqu'un l'a déjà incarné avant moi. Quelqu'un l'a déjà doublé avant moi. Quelqu'un le fera après moi. Je ne crois pas qu'Oliver Queen soit dans les plans du DC Extended Universe, mais si ça devait être le cas, je ne serais pas en colère".
Mais que Stephen Amell se rassure, après 5 saisons dans la peau du héros, il sera désormais difficile de le remplacer dans le coeur des fans.