Ce lundi 27 novembre et mardi 28 novembre, les séries Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow se rencontreront. Et à en croire Stephen Amell, l'interprète d'Oliver Queen, interrogé par TVLine, cette double réunion sera bien plus qu'un simple crossover : "Il ne s'agit pas vraiment d'un crossover. Vous pouvez le dire si vous voulez, mais c'est comme dire que le Super Bowl est un simple match de football. Oui, bien sûr, ils jouent au foot, mais il y a bien plus de trucs qui entrent en jeu. C'est un événement. Et celui-ci est plus énorme que jamais, avec les séquences les plus incroyables portées par les meilleurs super-héros".
Une déclaration prometteuse, d'autant plus que cet événement ne se limitera pas uniquement à un affrontement entre nos héros et leurs versions nazis de Earth-X. D'après la comédienne Maisie Richardson-Sellers (Amaya Jiwe), chaque personnage aura ainsi une réelle place à l'écran et de véritables intrigues seront développées en même temps : "Parmi les choses réalisées de façon magnifique, il y a toutes ces relations entre les personnages. Il ne s'agit pas uniquement d'un gros combat. Certains héros sont approfondis, il y a de l'amour et des pertes aussi. C'est une aventure très éprouvante émotionnellement, mais également spectaculaire".
Des propos confirmés par Caity Lotz (White Canary) qui a de son côté précisé : "Il y a plus de choses normales, de trucs humains, dans ce crossover. Il est toujours aussi énorme et fantastique, mais il reste plus terre-à-terre avec la vision des personnages". Difficile de ne pas être hypé.