Pendant le triple crossover entre les séries Arrow, The Flash et Supergirl, les créateurs du Arrowverse n'ont cessé de faire des références à Batman, que ce soit en se rendant à Gotham pour rencontrer Batwoman, en visitant l'Asile d'Arkham, en citant ses nombreux adversaires cultes ou en nous dévoilant son énorme Bat-signal. De quoi s'attendre à voir le Chevalier Noir prochainement débarquer à l'écran ?
Scénariste pour ce crossover et productrice de la future série Batwoman, Caroline Dries n'a pas échappé à cette question lors d'un entretien avec TheWrap. Malheureusement, elle a dévoilé que rien n'était encore prévu à ce sujet pour le moment : "[Son apparition] c'est le truc où DC nous met une limite". Une déception ? Oui, mais peut-être de courte durée.
Elle l'a ensuite précisé, l'optimisme est en effet de mise. Après tout, le Arrowverse n'a pas arrêté de repousser les limites imposées par DC au fil des années en réussissant à amadouer le studio : "Au début, DC ne nous laissait pas dire le nom 'Batman' ou faire référence à Gotham City. Et puis tout à coup, on a eu le droit de faire des trucs. Pour une bande de geeks comme nous, c'est le paradis." Ainsi, elle l'assure avec plaisir : "Donc doucement mais surement, on va continuer à gratter des trucs".
Et entre la fin prochaine de la série Gotham liée à l'univers de Bruce Wayne et la préparation d'un possible spin-off du Arrowverse centré sur Superman, l'autre gros héros de DC, l'apparition de Batman à l'écran apparaît désormais comme une simple question de temps.