Bien avant que Warner Bros ne produise un film décevant pour le cinéma, c'est dans Arrow que la Suicide Squad - cette équipe de super-vilains montée pour sauver le monde, faisait ses premiers pas à l'écran en 2014. Et tandis qu'une suite sur grand-écran n'est toujours pas officialisée pour le moment, la série profitera de cette incertitude pour réutiliser ce concept dans les prochains jours.
Alors non, ne vous attendez pas à y retrouver Harley Quinn, le Joker ou Deadshot réservés pour le cinéma. Néanmoins, l'épisode 11 de la saison 7 qui sera diffusé le 28 janvier prochain aux USA réunira tout de même certains personnages cultes de la fiction.
A en croire son synopsis dévoilé par la CW : "Curtis sera en colère en découvrant que Diggle et Lyla ont relancé le projet "The Ghost Initiative" avec Diaz, China White, Kane Wolfman [le fils de Deathstroke] et Cupid (voir ci-dessous)". Par ailleurs, on apprend également que "le passé va revenir hanter Oliver et Laurel". Les deux intrigues seront-elles liées ? Le mystère reste entier.
Effectivement, Arrow utilisera le terme "The Ghost Initiative" plutôt que "Suicide Squad". Cependant, il s'agit avant tout d'une histoire de droit et le concept devrait rester le même à l'écran. Reste désormais à savoir quelles en seront les conséquences dans l'histoire (évasion/trahison de méchants à prévoir ?) et si ce concept sera reconduit dans le futur. Si tel devait être le cas, on croise les doigts pour y retrouver des méchants de The Flash qui sont bien plus cool et intéressants que ceux de Star City...