CINÉ SÉRIE
Scream 7 : un nouveau revenant sera de la partie… et vous n’allez pas y croire !
Publié le 5 mars 2025 à 19:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Rendez-vous en février 2026 pour découvrir Scream 7 au cinéma. Une suite dont l'intrigue est encore gardée secrète, mais dont le casting se dévoile progressivement. Et à ce sujet, c'est un personnage adoré du public qui fera son grand retour à l'écran.
Bande-annonce de Scream 6. © Paramount
La suite après la publicité

Lancée pour la première fois en 1996, la saga horrifique Scream n'est toujours pas à court d'idées pour traumatiser Sidney et les spectateurs. Deux ans après son sixième épisode, c'est un septième film qui est aujourd'hui en production. Une suite qui n'a encore laissé filtrer aucune information côté histoire, mais dont le casting ne cesse d'intriguer le public.

Un personnage mort de retour dans Scream 7

Depuis quelques semaines, c'est un défilé d'anciens visages incontournables de la licence qui est organisé avec les présences assurées de Neve Campbell (Sidney), Courteney Cox (Gale), Mason Gooding (Chad) ou encore Jasmin Savoy Brown (Mindy) - mais sans Jenna Ortega dont l'agenda est trop rempli. Mais ce n'est pas tout, on y retrouvera également Matthew Lillard (Stu) et Scott Foley (Roman), deux anciens Ghostface... censés être décédés.

Une situation improbable qui interroge sur ce que prépare l'équipe créative (le futur méchant va-t-il utiliser une technologie pour emprunter certains de ces visages afin de hanter Prescott ?) et qui ne s'arrêtera pas là. Au contraire, c'est désormais confirmé : un autre personnage adoré des fans, mais également enterré depuis plusieurs années, sera de retour.

La suite après la publicité

La nouvelle vient d'être officialisée : David Arquette aka Dewey Riley - le shériff de Woodsboro, sera à nouveau de la partie après avoir déjà participé aux cinq premiers épisodes, comme le rapporte Deadline. Là encore, on ne sait pas comment ce miracle sera rendu possible (Deepfake mis en scène par le vilain ? Flashbacks ? Visions ?), mais on sait déjà qu'il fera le bonheur de Courteney Cox.

Scream 7 : David Arquette de retour © Miramax
Des retrouvailles très attendues

En septembre dernier, la comédienne avait confié à Variety qu'elle était la première à vouloir voir revenir celui qui incarnait son mari à l'écran.

"Je comprends les raisons derrière cette décision [de tuer Dewey], mais wow... Quand on parle d'un personnage qui nous manque !, s'était-elle exclamée. Dewey est tellement aimé des fans de Scream. Ils doivent trouver un moyen de le ramener !"

Attendu le 27 février 2026 au cinéma, Scream 7 sera le premier opus de la saga à être réalisé par Kevin Williamson, le scénariste du premier film.

Mots clés
CINÉ SÉRIE Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news