CINÉ SÉRIE
Assassination Nation : ambiance American Nightmare dans la bande-annonce
Publié le 30 octobre 2018 à 09:20
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Avec des histoires adolescentes et des scènes de chaos total, Assassination Nation mêle les genres et promet un film brutal. Avec notamment Bella Thorne et Bill Skarsgard au casting, le long-métrage qui sortira le 5 décembre prochain nous entraîne dans la ville de Salem, où une chasse aux sorcières moderne sème la terreur, entre dérives de la technologie et misogynie.
Assassination Nation : 4 ados attaquées avec violence dans la bande-annonce anarchique © Youtube, Apollo Films
La suite après la publicité
Une ville à feu et à sang

Sam Levinson revient bientôt à l'affiche avec un deuxième film en tant que réalisateur/scénariste. Après son magnifique Another Happy Day avec Ellen Barkin, Ezra Miller, Kate Bosworth ou encore Demi Moore, où il dépeignait avec justesse et émotion une famille éclatée en morceaux, le cinéaste est de retour dans un tout autre genre avec Assassination Nation. Ici, les armes à feu ont remplacé les crises de nerfs. La bande-annonce promet ainsi un mix entre American Nightmare et Spring Breakers.

Assassination Nation : quatre adolecentes plongées dans une chasse aux sorcières moderne dans les rues de Salem. © DR
Assassination Nation : quatre adolecentes plongées dans une chasse aux sorcières moderne dans les rues de Salem. © Bron Studios
Assassination Nation : quatre adolecentes plongées dans une chasse aux sorcières moderne dans les rues de Salem. © Bron Studios
Assassination Nation : quatre adolecentes plongées dans une chasse aux sorcières moderne dans les rues de Salem. © Universum Film GmbH
Assassination Nation : quatre adolecentes plongées dans une chasse aux sorcières moderne dans les rues de Salem. © Universum Film GmbH

Assassination Nation raconte l'histoire de la ville de Salem. Célèbre pour son passé meurtrier contre les femmes jugées pour sorcellerie, la ville du Massachusetts se retrouve cette fois-ci confrontée à un autre type de chasse aux sorcières. Un hacker dévoile tous les secrets des habitants, ce qui va les pousser à une folie et une violence extrême. Quatre amies adolescentes vont alors devenir les bouc-émissaires, accusées d'avoir fait leaker toutes ces photos et vidéos. Une nuit va ainsi se transformer en enfer pour ce quatuor, prêt à se battre pour se défendre. Au Festival de Sundance où le film a été présenté, l'acteur Colman Domingo qui fait partie du casting avait confié que "C'est une guerre contre la masculinité toxique", comme l'a rapporté The Verge.

Un casting jeune mais expérimenté

Du côté du casting d'Assassination Nation, vous retrouverez des actrices jeunes, forcément puisqu'elles incarnent des lycéennes. Comme qui ? Odessa Young, révélée par Looking for Grace et The Daughter, la chanteuse de R'n'B Abra, la top Suki Waterhouse, déjà vue dans Love, Rosie et Divergente 2 : L'Insurrection mais aussi une autre mannequin : Hari Nef, égérie L'Oréal transgenre et qui est apparue dans la série Transparent.

La suite après la publicité

L'ex star Disney Bella Thorne , héroïne de Famous in love et de Midnight Sun sera aussi à l'affiche. Autre nom connu ? Bill Skarsgard alias Grippe-Sou, le clown dansant dans Ça d'Andrés Muschietti, adapté du roman de Stephen King. Il est aussi connu pour être le fils de Stellan Skarsgard (Bill dans Mamma Mia) et le petit frère d'Alexander Skarsgard (Eric dans True Blood) et de Gustaf Skarsgard (Floki dans Vikings).

Assassination Nation, le 5 décembre 2018 au cinéma.

À propos de
Mots clés
Cinéma Bande annonce films
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news