CINÉ SÉRIE
Avant même le début du tournage, la série Harry Potter connait déjà un énorme coup dur
Publié le 25 octobre 2023 à 09:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est officiel, Harry Potter reviendra sur nos écrans dans les années à venir. Et cette fois-ci, ça ne sera pas au cinéma, mais sur nos télés, tablettes et smartphones avec une série à destination de la plateforme MAX d'HBO. Et alors que ce projet de remake ne plait pas à tous les fans, celui-ci connait déjà son premier coup dur.
Daniel Radcliffe de retour en Harry Potter ? Il se confie (Interview) / Avant même le début du tournage, la série Harry Potter connait déjà un énorme coup dur
Daniel Radcliffe - Photocall pour la première de "Weird: The Al Yankovic Story" au cinéma Alamo Drafthouse à New York le 1er novembre 2022. © Ron Adar/SOPA Images via ZUMA Press Wire / Bestimage Emma Watson au photocall de la soirée de gala de la Fondation Kering "Caring for Women" à New York le 15 septembre 2022. Tom Felton au photocall des "Olivier Awards" au Royal Albert Hall à Londres, le 10 avril 2022. Rupert Grint à la première de la série Apple TV+ "Servant" à New York, le 9 janvier 2023. Un présent hyper collector : il s'agit d'une copie en édition limitée d'un poème de T. S. Eliot, "The Love Song of J. Alfred Prufrock".
Photocall de la soirée Soho House awards à New York le 7 septembre 2023.
La suite après la publicité

Là où tous les fans espéraient retrouver le trio Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint dans une adaptation cinématographique de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit, Warner Bros a finalement annoncé la production d'un autre projet inattendu : un remake de la cultissime saga à destination de MAX (plateforme d'HBO) sous la forme... d'une série.

David Yates de retour à Poudlard ?

Un projet qui fait déjà grincer les dents de tous les fans qui considèrent cette nouvelle version comme trop précoce, là où d'autres histoires auraient pu être explorées dans cet univers, et qui se fera sans de nombreuses stars de la précédente franchise. Ainsi, en plus des comédiens qui ont déjà affirmé qu'ils ne participeront pas à cette série, c'est aujourd'hui au tour de David Yates d'en fermer la porte.

Connu des Potterheads pour avoir réalisé quatre films Harry Potter (L'ordre du Phoenix, Le prince de sang-mêlé, Les reliques de la mort 1 & 2) et la trilogie Les Animaux Fantastiques, le cinéaste - qui connait donc mieux que personne l'univers de J.K. Rowling, n'est pas très chaud à l'idée de replonger dans une telle histoire.

"Honnêtement, je ne me vois pas, d'aucune façon possible, m'impliquer dedans, a-t-il assuré à Comicbook. C'est simple, j'ai déjà passé un très long moment de ma vie dans cette école, dans ces couloirs et ces classes. C'était une expérience exquise et que je chérirai à jamais, mais de devoir y retourner pour encore un ou deux ans... Je pense que c'est passé."

Un besoin de changer d'air

De retour sur Netflix le 27 octobre 2023 avec son nouveau film, Marchands de douleur porté par Chris Evans et Emily Blunt, David Yates a par la suite précisé qu'à l'instar de Daniel Radcliffe aujourd'hui, il savourait cette liberté d'expérimenter d'autres choses. "D'être à l'arrière d'un van avec le producteur Lawrence Grey à voyager entre Atlanta et Savannah, et se débattre pour donner vie à un drama, c'est en ce moment quelque chose de plus gratifiant que de franchir à nouveau les portes de Poudlard", a-t-il admis.

Néanmoins, le réalisateur emblématique de la saga ne restera jamais très loin du projet. Contrairement à une partie du public, il a en effet promis qu'il sera le premier à suivre la progression de ce remake. "Je souhaite à la série tout le meilleur et ça sera incroyable de les voir explorer à nouveau tout ça pour la nouvelle génération, a confié le cinéaste. C'était une expérience géniale pour moi et les autres réalisateurs impliqués, et ça le sera pour les prochains."

Aucune date de diffusion n'est encore connue pour la série Harry Potter, mais celle-ci ne devrait pas débarquer sur nos écrans avant 2025 (au mieux).

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Harry Potter en série, un projet inutile ? Un célèbre acteur pousse un coup de gueule, "Laissez les films tranquilles" play_circle
CINÉ SÉRIE
Harry Potter en série, un projet inutile ? Un célèbre acteur pousse un coup de gueule, "Laissez les films tranquilles"
24 septembre 2024
Même les fans du PSG et de l'OM sont d'accord : c'est la meilleure série sur le foot, et sa saison 3 arrive déjà par surprise play_circle
CINÉ SÉRIE
Même les fans du PSG et de l'OM sont d'accord : c'est la meilleure série sur le foot, et sa saison 3 arrive déjà par surprise
29 mai 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news