Six ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball Super, la licence va enfin faire son grand retour sur le petit-écran. Le twist ? Contrairement aux attentes des fans, il ne s'agira pas de la suite du manga de Toyotaro (et Akira Toriyama), toujours pré-publié dans le V Jump au Japon, mais d'une nouvelle série intitulée Dragon Ball Daima.
Produit par la Toei Animation, ce futur anime se déroulera entre les évènements de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super, et suivra nos héros préférés plongés dans une nouvelle galère. À la suite d'un mauvais sort, tout le monde se retrouvera en effet rajeuni et Goku devra donc trouver une solution pour permettre à chacun de retrouver son vrai corps.
Pour l'heure, on ne sait pas encore combien d'épisodes seront produits, mais on sait déjà que la diffusion débutera en novembre prochain sur Fuji Television. Oui, c'est loin, mais ça nous laisse désormais le temps de nous remettre dans l'ambiance à travers le meilleur des marathons. Et ça tombe bien, Crunchyroll vient d'annoncer la plus belle des nouvelles.
Afin de nous aider à nous remémorer toute l'histoire de cette saga, la plateforme de streaming s'apprête à compléter son catalogue avec l'intégralité des épisodes produits depuis 1986 ! Aussi, à partir du 9 février prochain, il sera possible de regarder la série Dragon Ball, en VO ou en VF, soit l'équivalent de 153 épisodes !
Puis, le site l'a promis, les prochains mois verront Dragon Ball Z (291 épisodes), Dragon Ball GT (64 épisodes) et Dragon Ball Super (131 épisodes) débarquer progressivement au sein du catalogue. Pour faire simple, cela nous garantit ainsi un total de 639 épisodes, soit 235 heures de visionnages, soit près de 10 jours non stop de pur plaisir !
Le point positif ? Si vous pensez que vous n'arriverez jamais à survivre à un tel marathon, sachez que Dragon Ball Z Kai sera également proposé. De quoi s'agit-il ? D'une remastérisation de DBZ avec un nouveau montage, qui condense cette histoire en "seulement" 167 épisodes. De quoi s'épargner certaines longueurs frustrantes et squeezer plus de 120 épisodes inutiles.