C'est le tournage à venir qui agite tout le petit milieu du cinéma américain concentré à Hollywood : le nouveau film du cinéaste légendaire qu'est Quentin Tarantino. En effet, le célèbre réalisateur de 60 ans - dont tous ses long-métrages ou presque sont des classiques du septième art contemporain - doit sortir le dixième film de sa carrière (les deux Kill Bill comptent pour un seul) dans les années à venir. Il pourrait même s'agir de son ultime oeuvre pour boucler une carrière hors du commun.
Et cela n'est plus une simple théorie mais bel et bien un projet concret, qui vient d'entrer dans une nouvelle phase. On sait d'ores et déjà que ce film répondra au nom de The Movie Critic et qu'il est attendu pour l'année 2025 - le programme initial ayant pris du retard à cause de la grève des scénaristes et des acteurs. Cependant, il a également été confirmé que l'intrigue se déroulera à Los Angeles dans les années 1970 pour suivre les aventures d'un critique de cinéma et que Brad Pitt sera une nouvelle fois de la partie, après les succès critiques et commerciaux qu'ont été Inglourious Basterds en 2009 et Once Upon a Time... in Hollywood en 2019.
De quoi faire monter l'engouement d'une manière totalement déraisonnable de la part des fans. D'autant plus que le tournage n'a pas encore commencé. Mais une autre star internationale pourrait rejoindre ce casting, dont on n'ose douter une seule seconde qu'il sera une nouvelle fois particulièrement clinquant, comme l'explique le média The InSneider en la personne de... Tom Cruise ! Et il s'agirait là d'une première puisque le visage des sagas Mission Impossible, Top Gun et Jack Reacher n'a jamais joué sous les ordres de Quentin Tarantino. Les négociations seraient actuellement en cours.
>> Vrai ou Faux ? Brad Pitt a mis un vent à la série Mr et Mrs Smith de Prime Video <<
Plus surprenant encore, ces deux acteurs de légende ne se sont plus retrouvés ensemble sur un plateau de tournage depuis... l'enregistrement du film Entretien avec un vampire, sorti en 1994.
Pour l'anecdote, Tom Cruise était le plan B de Quentin Tarantino pour le rôle de Cliff Booth dans son dernier film, à savoir le rôle... tenu par Brad Pitt. Reste maintenant à voir si cette éventualité se concrétisera, à l'instar des nombreuses rumeurs qui font part des présences de Samuel L. Jackson, Tim Roth, Cate Blanchett ou encore Bruce Willis, malgré les problèmes de santé de ce dernier.