Impossible d'oublier la fin d'Avengers : Infinity War sorti en salles le 25 avril 2018 : après avoir réussi à obtenir toutes les pierres d'infinité, Thanos (Josh Brolin) éradiquait la moitié de la population de l'univers d'un simple claquement de doigts. Parmi les victimes, on retrouvait de nombreux héros tels que Spider-Man (Tom Holland), Doctor Strange (Benedict Cumberbatch), Black Panther (Chadwick Boseman) ou encore le Soldat de l'Hiver (Sebastian Stan). Mais vous avez bien failli ne pas voir ça !
Dans une interview donnée à Empire, Stephen McFeely, scénariste de Avengers 3 et Avengers 4, en salles le 24 avril prochain, s'est confié sur l'écriture des deux films et fait une révélation croustillante : l'homme explique que le désormais célèbre claquement de doigt de Thanos ne devait à l'origine pas avoir lieu dans Infinity War... mais dans Endgame ! "Au tout début, il y avait tellement d'histoires à raconter dans Infinity War que nous pensions que le claquement n'aurait pas lieu avant la fin de la première partie de Endgame" a-t-il dévoilé.
Mais alors pourquoi avoir changé d'avis ? C'est en fait Kevin Feige, directeur de Marvel Studios qui a insisté pour que cette scène ait bien lieu dans Avengers 3. "C'était la raison pour laquelle ils voulaient adapter l'histoire du gant d'infinité." confie Stephen McFeely qui explique que le boss de Marvel trouvait l'idée de terminer le film sur cet événement était la chose la plus choquante à faire. Et il avait raison !