Le 20 avril dernier, le monde entier tombait de haut en apprenant la mort d'Avicii. Le corps du DJ a été retrouvé sans vie à Muscate (Oman), alors qu'il passait des vacances entre amis, et nous savons aujourd'hui qu'il a mis fin à ses jours. Une disparition inattendue d'autant plus que le producteur suédois préparait un nouvel album et filait le parfait amour, en secret, avec un mannequin du nom de Tereza Kacerova avant son décès. Sa petite amie, avec qui il envisageait d'avoir un enfant, lui a d'ailleurs adressé une lettre déchirante quelques jours après la terrible annonce.
Mais alors qu'elle tente de faire son deuil, comme les fans et les proches d'Avicii, elle doit faire face à de violentes attaques de la part des internautes. Certains l'accusent d'être responsable du suicide de la star et de l'avoir poussé à continuer les concerts contre son gré tandis que d'autres pensent qu'elle a profité de sa célébrité et qu'elle n'a pensé qu'à elle.
Choquée par ces propos, Tereza Kacerova s'est emparée de son compte Instagram pour répondre à ces trolls : "Beaucoup de vautours sont sortis de l'ombre. Vous m'avez accusée d'exposer Tim pour son argent et sa gloire tout en m'insultant constamment (...) Et les doux commentaires comme 'Tim a décidé de s'en aller parce qu'il en avait marre de toi'. Arrêtez de dépasser les limites. Vous devriez avoir honte de vous d'être des créatures aussi ignobles (...) 'Tim n'aurait pas voulu ci, Tim n'aurait pas voulu ça'. Tout d'abord, vous n'avez pas le droit de l'appeler Tim. Si vous le connaissiez, rien qu'un peu, vous sauriez qu'il serait dégoûté par votre comportement."
La dernière petite amie d'Avicii a ensuite posté : "À tous ceux qui sont allés jusqu'à contacter le père de mon bébé, mes meilleurs amis et co-stars pour m'insulter... s'il vous plaît, il est grand temps de demander de l'aide à un professionnel. Cela dit, je ne souhaiterais pas ce qui arrive, ni à vous ni à moi. En fait, j'ai pitié de vous parce que quelqu'un a dû beaucoup vous faire souffrir pour que vous soyez devenus aussi cruels. Heureusement, un lion ne se préoccupe pas de l'opinion des moutons."
"Plus personne n'a besoin de lire les choses horribles que vous répandez, c'est donc pour cela que je désactive les commentaires. Trouvez-vous un autre hobby, les clowns (...) Et pour ceux qui sont méchants parce qu'ils se sentent en compétition avec moi pour Tim, vous n'avez jamais été dans la partie que nous soyons clairs", a ajouté Tereza Kacerova.