La nouvelle a fait l'effet d'un choc dans le monde entier : à seulement 28 ans, Avicii est mort le 20 avril dernier. Après avoir évoqué son décès dans un communiqué de presse, ses proches ont laissé entendre cette semaine que le célèbre DJ qui s'était fait connaître grâce au tube Wake Me Up aurait mis fin à ses jours. Après l'hommage de plusieurs de ses ex, c'est sa petite amie qui est sortie du silence.
Depuis plusieurs mois, Avicii s'était retiré du devant de la scène. Atteint d'une maladie du pancréas, il avait évoqué sa décision de mettre sa carrière entre parenthèses dans un documentaire disponible sur Netflix. Mais dans sa vie privée, Tim Bergling semblait plutôt comblé : il sortait dans le plus grand secret avec Tereza Kacerova, une mannequin tchèque. Cette dernière a décidé de s'exprimer pour la première fois sur leur histoire dans une très longue lettre de 13 pages postées sur Instagram. Elle y évoque leur histoire d'amour, la relation du DJ avec son fils, Luka, et fait part de son immense peine après l'annonce du décès de l'homme qu'elle aimait.
"J'ai passé ces derniers jours à attendre que tu te réveilles, attendre que quelqu'un me dise que tout ça n'est qu'une mauvaise blague, une erreur horrible. Je pense que je commence seulement à réaliser que je ne te reverrais jamais." écrit la jeune femme qui confie avoir mis du temps à réaliser que le DJ était bel et bien décédé : "Tu es trop jeune et génial et je t'aime trop pour que ça soit écrit à côté de ton nom" peut-on lire.
Dans son message, Tereza Kacerova a également tenu à remercier Tim Bergling pour leur belle histoire. "Je veux te remercie pour le temps, l'amour et la spiritualité que tu m'as donné (...) Mon coeur me fait mal car je sais que je ne ressentirais plus ton toucher, je n'entendrais plus ton rire, je ne verrais plus ta main dans la mienne quand je me réveille le matin. Je ne t'embrasserais plus jamais." écrit-elle.
La jeune femme laisse aussi entendre que le couple songeait à passer à l'étape supérieure et à avoir un bébé. "J'ai toujours voulu garder notre relation secrète car je voulais qu'elle soit à nous et à nous seuls, je ne voulais pas faire partie de cette folie. Mais j'ai pensé que, si je dois partager cela avec le monde entier, ce serait quand je serais enceinte de ton enfant. Ce plan n'a pas fonctionné." peut-on lire.
Découvrez sa lettre en intégralité (en anglais) ci-dessous :