Y aura-t-il une saison 3 à Derrière YouTube, la web-série de Avner ? Le vidéaste en rêve. Et afin de concrétiser son projet qu'il imagine déjà composé de "6 ou 7 épisodes de 10 à 15 minutes" avec un aspect qui se rapprochera d'un film, le jeune homme vient de lancer un projet Ulule très important.
L'objectif ? Comme il l'explique dans une vidéo et sur la page, il a besoin d'une certaine somme d'argent (40 000€) pour s'encadrer de professionnels de l'audiovisuel et nous offrir ainsi un résultat de grande qualité : "Le scénario de la saison 3 me permet de tourner l'intégralité des épisodes sur 20 jours, et pour ce faire, je dois pouvoir engager quelques personnes indispensables. (...) Un chef Opérateur, un assistant cam, un ingénieur son, un assistant réal, un script, un régisseur, une maquilleuse, un accessoiriste, un responsable du décor, un monteur, un mixeur, un étalonneur. (...) Avec 40 000 euros, en comptant les taxes, la part d'Ulule (8%) le coût des contreparties, je pourrai nourrir, loger, et rémunérer tous les postes que j'ai cités pendant la durée du tournage."
Cependant, une telle somme étant très importante et compliquée à réunir, Avner confesse être prêt à réaliser son projet pour seulement 12 000€, quitte à baisser en qualité : "J'oublie pas qu'on est sur Youtube et que son essence même est de pouvoir réaliser des vidéos avec le moins de moyens. (...) Si je décide de faire un projet à 12 000 euros, ça me permettra au moins de disposer des fondamentaux, irremplaçables : Le chef op, l'assistant réal, l'ingénieur son, le régisseur, le mixeur. Je m'occuperai moi-même du montage, de l'étalonnage et de tout le reste."
Et afin de vous convaincre de l'aider dans cette aventure, Avner promet quelques contreparties plutôt cool (générique, avant-première, DVD, rencontre) et a même sorti quelques graphiques. "On compte sur vous".