En ce moment, Bilal Hassani est LA cible des internautes : menaces, insultes, critiques... il n'est pas épargné et les attaques se sont empirées lorsque des tweets contre l'Israël, publiés en 2014 sur son compte Twitter, ont refait surface. Des tweets qui ne sont apparemment pas les siens comme il l'a expliqué sur le réseau social : "il s'est passé des choses qui étaient hors de mon contrôle et hors de ma connaissance." Toute cette histoire a continué avec une vidéo dans laquelle le chanteur semble s'amuser des attentats : une séquence sortie "de son contexte" d'après lui.
Face à toute cette haine, Bilal Hassani est parti porter plainte contre X, pour "injures et insultes homophobes", mais heureusement, il peut compter sur le soutien de ses fans, de Emmanuel Moire et Aya Nakamura... qui a pris sa défense dans l'émission Clique TV.
"Je comprends totalement ce qu'il est en train de faire. Je vois souvent les messages et je me dis 'ah ouais, à ce point là ?'. Je ne comprends pas toute la haine qu'il peut y avoir autour de lui. C'est un mec hyper jeune et polyvalent. Aujourd'hui, il représente la France et on ne peut que le soutenir. Je pense qu'il est assez fort, il a un mental. Il va y arriver", explique l'interprète de "La dot" sur le plateau de l'émission de Canal +.
Aya Nakamura dénonce ensuite la violence dont elle est victime sur les réseaux sociaux : "la France n'est pas habituée à voir une fille à la peau noir chanter, qui s'aime et s'assume totalement. J'ai reçu des critiques où on me comparait à un homme, on me disait 'pour qui tu te prends, enlève tes faux cheveux, tu te maquilles trop'. En vrai, je m'assume totalement. Je mets des faux ongles, des faux cils, des mèches, je kiffe en fait. Je suis une meuf pas naturelle, mais tu ne peux pas m'en vouloir. Je suis comme ça. Quand t'es noir, c'est encore plus difficile parce que les gens ont du mal à l'accepter."