Si Bilal Hassani est fier de représenter la France à l'Eurovision 2019, son rêve se transforme quelque peu en cauchemar à cause des nombreux haters qui l'ont pris pour cible. L'interprète de "Roi" se retrouve d'ailleurs au coeur d'un bad buzz depuis que des tweets contre Israël, publiés en 2014 sur son compte, ont refait surface : "quand j'avais 14 ans, mon compte Twitter je n'étais pas le seul à y avoir accès. Plusieurs personnes avaient mon mot de passe, il s'est passé des choses qui étaient hors de mon contrôle et hors de ma connaissance", s'est-il défendu sur Twitter.
Malheureusement pour Bilal Hassani, les attaques sont loin d'être terminées. Pour preuve, une vidéo de lui dans laquelle il semble s'amuser des attentats commis en France fait aujourd'hui le tour du web et crée surtout la polémique : Henri Leroy, le sénateur LR des Alpes-Maritimes, a même demandé à ce que le jeune chanteur soit "écarté d'urgence du concours" de l'Eurovision. "Face à ce drame qui a touché notre pays au coeur, laissant des familles et la Nation dans la peine, le comportement de Bilal Hassani est indigne (...) Cet individu est un bien triste exemple pour notre jeunesse, et incite à la banalisation du terrorisme", a-t-il écrit dans une lettre.
Face à ce nouveau bad buzz, le chanteur et YouTubeur a eu l'occasion de se défendre dans une interview accordée au Parisien : "cette vidéo est liée à la finale de la Coupe du monde, c'était un moment fou pour nous tous", explique-t-il avant d'ajouter : "un type dans la rue hyper content a été filmé après la victoire de la France. Il sautait de joie était soulagé pour le pays après les épreuves que nous avons traversés en 2015. Il a dit tout en dansant : 'la France a beaucoup souffert, attentats par ci, attentats par là.' Sa vidéo a tourné partout sur Twitter, elle est devenue virale. Les gens l'ont reprise en chansons, elle a inspiré des chorégraphies. Et j'en ai fait une aussi avec mes potes. Il n'y a rien de malveillant. Aujourd'hui, on sort la vidéo de son contexte, on la réinvente pour essayer de faire croire que je suis pro attentat."
Bilal Hassani s'adresse ensuite directement aux haters : "ils ont envie de me voir tomber (...) Lâchez-moi, laissez-moi tranquille, laissez-moi vivre s'il vous plaît. Je suis un être humain comme un autre, et, eux, me prennent pour un objet... leur puching ball. Laissez-moi profiter d'un moment magique, je réalise le plus beau rêve de ma vie à l'Eurovision cette année. Laissez-moi juste un peu tranquille. Rien qu'un peu."
Le gagnant de Destination Eurovision 2019 est aussi revenu sur l'histoire des tweets polémiques : "à l'époque, j'étais jeune et bête. Je partageais mon mot de passe avec une dizaine de personnes (...) J'allais sur Twitter, une fois tous les six mois et je ne savais pas ce qu'il y avait sur mon compte. Je n'avais aucune idée de la situation géopolitique dans le monde. Mes centres d'intérêt c'était Beyoncé et Lady Gaga. Si j'avais été l'auteur de ces tweets, j'aurais fait du nettoyage pour les cacher, mais je ne connaissais pas leur existence."