Tout le monde écoute sa musique, que ce soit à la radio ou sur le dancefloor en boîte de nuit. Même Rihanna et Neymar sont fans de ses chansons. Aya Nakamura est aujourd'hui une star mondiale. Une célébrité qui n'est pas toujours facile à vivre au quotidien. Celle qui enflammé la plage Magnum à Cannes lors du festival de Cannes 2019 a avoué ne plus pouvoir sortir de chez elle sans être reconnue.
En cover du dernier numéro de Grazia, elle a ainsi avoué au magazine : "Je dois faire gaffe à ma vie privée. Je fais très attention à ne pas montrer le visage de ma fille. Elle n'a rien demandé, je dois la préserver". "Depuis six mois, je fais plus attention" a-t-elle précisé.
Mère de famille, Aya Nakamura ne peut même plus se balader avec son enfant. "Je m'aperçois que je n'ai plus de vie privée en dehors de mon appartement" a-t-elle indiqué, "Je ne peux pas me balader au parc avec ma fille, ce qui est un gros problème".
"Sortir est devenu difficile" a-t-elle expliqué, "Être reconnue dans la rue, c'est parfois oppressant, même s'il y a beaucoup d'amour chez les gens qui viennent me voir". Mais ce n'est pas pour autant que l'interprète de "La Pookie" veut déménager dans un autre pays : "Je ne vais pas m'exiler à Miami, j'aime bien Paris".
Pour donner un exemple, Aya Nakamura a raconté ce qui lui est récemment arrivé dans un supermarché. "Une caissière me reconnaît. Elle me demande si c'est bien moi, je lui dis oui doucement, gentiment. Immédiatement, elle appelle ses collègues et rameute tout le magasin. Des gens me demandent : 'Mais vous faites la queue comme tout le monde, vous ?' Bah oui il faut bien que je mange, que je fasse des courses" a-t-elle déclaré. "Ça me met mal à l'aise. La situation aurait pu être réglée en un clin d'oeil, un sourire, en toute discrétion, mais ça arrive de moins en moins" a ajouté celle qui aurait été recalée de Danse avec les stars 10.
En plus des émeutes, la chanteuse n'apprécie pas non plus l'impolitesse de certains fans qui la prennent en photo sans rien demander. "Quand on me demande une photo, je dois toujours être contente, souriante, dire oui. Sans parler de ceux qui ne demandent pas... Et la politesse, on oublie ?" a-t-elle déploré, "Avant d'être connu, on est d'abord humain".