Le vendredi 6 décembre 2019, Aya Nakamura a créé un malaise sur France 2, lors de la soirée du Téléthon. Alors que l'animateur Nagui lui demandait de lancer un appel aux dons à ses fans, elle les a remercié de leur soutien pour sa carrière. L'interprète de Pookie avait alors tenté de se rattraper sur Twitter en postant une vidéo d'elle en train de demander aux internautes de donner pour le célèbre événement caritatif. Sauf que les twittos étaient restés sceptiques. La star a don décidé de réagir de nouveau à sa bourde en direct, mais avec humour cette fois.
Dans un nouveau post Twitter, Aya Nakamura a ainsi repris la question que Nagui lui a posé : "Et pour le téléthon ?". "Moi :" a-t-elle ajouté, en retweetant une photo d'un chat à qui on tend un micro et qui est sur le point de pleurer. Cela montre que la chanteuse n'avait pas compris la demande de départ du présentateur et qu'elle s'en est voulue pour ce faux pas. Mais surtout, cette réaction est pleine d'auto-dérision, ce qui a plu aux internautes.
Dans les commentaires, nombreux sont les fans de l'égérie de M.A.C, avec qui elle a sorti une collection de maquillage ultra glamour, a avoir affiché leur soutien. Très contents de voir qu'Aya Nakamura essaye de faire preuve de bonne volonté et qu'elle n'a pas fait exprès en parlant d'elle plutôt que du Téléthon, les internautes ont avoué avoir beaucoup ri en voyant son tweet. "Bravo", "Hahaha", "Je l'aime trop" ou encore "Je suis explosée" ont notamment déclaré les twittos.